La présidente du comité de gestion du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, Mme Brah Réki Moussa Hassane a rencontré hier dans l’après-midi, les acteurs culturels nigériens. Les échanges ont porté sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de communication du FSSP qui vise à sensibiliser les citoyens sur ce fonds et à les pousser à agir.
Les acteurs culturels se sont fortement mobilisés autour du comité de gestion pour s’imprégner des grandes lignes contenues dans la nouvelle stratégie de communication du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. D’après Mme Amina Niandou, chargée de communication du comité, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de consultations que le FSSP a entreprises en prélude à la mise en œuvre de son plan de communication.
« C’est pour pouvoir vous consulter, consulter tous les acteurs par rapport à la stratégie de communication que nous comptions mettre en place, que nous avons initié cette rencontre. Je pense que ça serait l’opportunité pour nous de vous présenter ce que nous comptions faire et souhaiter par conséquent votre accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet », a poursuivi Mme Amina Niandou.
Parmi les acteurs culturels mobilisés à cet effet, on compte des artistes chanteurs, comédiens, metteurs en scènes, ainsi que des animateurs.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)