Depuis le lancement des activités du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, les citoyens nigériens d’ici et ceux de la diaspora continuent d’apporter leurs contributions en nature et en espèces. C’est ainsi que la présidente du comité de gestion de ce Fonds, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye, a réceptionné dans la matinée du mercredi 28 février 2024, une série de contributions de la part de généreux citoyens.
La première contribution émane de l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes du Niger qui a bien voulu répondre à l’appel de la mère patrie en remettant un montant de 1.625.000 francs CFA. Ensuite, les populations du village de Koutombou, situé dans le département de Filingué, ont rehaussé la caisse du FSSP en apportant une somme de 1.162.100 francs CFA.
La Convergence Islamique pour la Fraternité, le Progrès et le Développement a quant à elle donné comme contribution en nature, plusieurs exemplaires du Saint Coran afin que le Tout-Puissant apporte la paix et la stabilité au Niger, ainsi que dans les pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et 100.000 F CFA en espèce.
Suivant le même élan, les ressortissants du village de Dambou Béri dans le canton de Namaro, ont remis la somme de 100.000 francs CFA. Ils sont suivis par les ressortissants du village de Gamkaley qui ont apporté une contribution de 1.470.000 francs CFA.
Les femmes musulmanes ‘‘Dan Makaranta’’ de Gamkaley ont contribué avec une somme de 306.000 francs CFA. La petite Zeinab Mouaze, après avoir entonné l’hymne National ‘’L’honneur de la Patrie ‘’, a apporté sa pierre à l’édifice pour la reconquête de la souveraineté avec une contribution de 1.500 francs en son nom et au nom de son petit frère et 1 000 francs CFA au nom de ses deux sœurs Indatou et Nadia Idé. L’association de l’entreprise Fala-Phone, a pour sa part, offert un montant de 100.000 francs CFA. Enfin, un autre citoyen nigérien sous le couvert de l’anonymat, a donné 1.000 FCFA.
Fatiyatou Inoussa et Zeinabou Hama (Stagiaire)