Malgré les défis économiques que traverse le Niger, la solidarité des citoyens ne faiblit pas. Au contraire, elle se renforce du jour au lendemain. Les contributions enregistrées par le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) constituent une parfaite illustration.
En effet, ce fonds continue de recevoir des contributions de toute part. C’est ainsi que la présidente du comité de gestion, Mme Brah Reki Djermakoye a réceptionné, le lundi 26 août 2024, au siège de l’institution de nouvelles contributions, témoignant ainsi de la diversité des initiatives en faveur du pays.
Au-delà des contributions financières, le FSSP bénéficie des apports en nature tout aussi précieux. Ainsi NIHAB Academy, a offert 12 bourses de formation en cosmétique, une initiative qui vise à renforcer les compétences des jeunes et à promouvoir l’entrepreneuriat, selon Marouane Daouda, un des formateurs de l’académie.
De son côté, l’association ‘‘Initiative pour l’arbre’’ a fait don de 2 000 plants de moringa d’une valeur de 400.000 F CFA. Nomad Artisanat Culture, quant à elle, a offert un ensemble de mobilier de qualité composé de 2 pupitres, d’un ensemble de bureau et d’un portrait du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.
Ousmane Nazir (ONEP)