Le vice-président du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), M. Brah Amadou a réceptionné le mercredi 25 septembre 2024, au siège dudit comité, plusieurs contributions en espèces et en nature.
La première contribution émane de M. Mahamadou Djibo Maliki qui décide d’appuyer et encourager le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie dans le combat contre le terrorisme. A cet effet il a remis au Vice-président du FSSP une contribution de 50.000F CFA.
Par la suite, le Directeur Général de l’entreprise Perfect Décoration, M. Oumarou Sanda a remis une enveloppe de 100.000F CFA représentant ainsi la modeste contribution de son entreprise. Ce diplômé de l’Etat du troisième cycle de l’ENA a accompagné sa contribution financière par un autre geste tout aussi symbolique. « Je m’engage à mettre mes connaissances et compétences acquises et à travailler en qualité de fonctionnaire d’Etat sans rémunération salariale pour un Niger meilleur », a déclaré M. Oumarou Sanda.
Ensuite, plusieurs contributions des bonnes volontés ont été enregistrées par le comité. Mme Bachir Amadou Fatouma a contribué avec une somme de 2.000F CFA, la famille Issoufou Hassan et Fils a apporté un montant de 3000F CFA, Youssoura et Abdourahamane Souleymane ont contribué à hauteur de 3.000F CFA, Aichatou 1.000F CFA, Idrissa Amadou 1.000F CFA, et trois donateurs anonymes avec respectivement 2.000F CFA, 3000F CFA, et 2.000F CFA.
Le Vice-président du FSSP a par ailleurs reçu les contributions de dix groupements d’une valeur de 2.000F CFA par groupe, soit un total de 20.000f CFA, et enfin celle de la famille Djoula Birni Loga qui a contribué à hauteur de 8.000F CFA. « C’est notre deuxième contribution au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. Notre famille va continuer ce geste symbolique pour soutenir le CNSP. Et nous invitons les autres familles à nous emboiter le pas », a confié un des membres de la famille Djoula Birni Loga.
Rachida A. Kané (Stagiaire)