Les Nigériens continuent d’apporter leurs contributions dans le cadre de la refondation du pays à travers le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. En effet, le lundi 28 octobre 2024, la présidente du comité de gestion du fonds, Mme Brah Réki Djermakoye, a reçu plusieurs contributions de la part des bonnes volontés qui ont effectué le déplacement au niveau du siège dudit fonds.
La première contribution a été celle de trois étudiants de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à hauteur de 4.000 FCFA. Puis, c’était celle de l’ONG Femmes Actions et Progrès (FAP), en partenariat avec l’Institut Privé de Management (IPM), qui ont amené 100 demi bourses d’une valeur de 45 millions dont 60 demi bourses d’études du niveau supérieur pour une valeur de 27 millions francs CFA et 40 demi bourses pour le niveau moyen d’une valeur de 18 millions de francs CFA, destinées aux enfants des FDS tombés sur le champ d’honneur et ceux des nécessiteux.
Par ailleurs, le comité de gestion du fonds a reçu la contribution de plusieurs jeunes Nigériens à savoir Salamatou Tawaye Adamou, Ramatou Larabou, Oumou Souleymane et Sadiya Harouna. Tous ont tenu à apporter leur modeste aide d’une valeur de 1.000 F chacun.
Ensuite, le Caporal à la retraite Garba Mamane, domicilié à Djambala (Tillabéri) a, pour sa deuxième participation, apporté 3.000 F et a appelé le peuple nigérien à venir massivement apporter sa contribution, aussi minime soit-elle.
La présidente du FSSP a également reçu le don de deux contributeurs anonymes de 1.500 F et 2.000F. Enfin, deux étudiants de l’ENSP Damouré Zika, en l’occurrence Harouna Karo et Moustapha Grégoire, ont à leur tour donné 1.000 F chacun afin d’encourager leurs camarades à leur emboiter le pas.
Ramatoulaye A. Saibou (Stagiaire)