La Fédération Nigérienne de Football et la Radio Télévision du Niger (RTN) ont signé, le vendredi 8 novembre 2024, une convention de partenariat en vue de faire la promotion du football nigérien. La signature de cette convention, intervenue à la veille de l’ouverture du championnat d’élite, la Super Ligue 2024-2025, est de renforcer la visibilité du football de manière globale à travers une large diffusion des compétitions et des événements organisés par la FENIFOOT.
Cette cérémonie, tenue dans les locaux de la RTN, a réuni plusieurs acteurs du football, des représentants de la RTN ainsi que des passionnés de la discipline. Le partenariat prévoit la retransmission en direct et en différé des matchs, ainsi que la couverture médiatique des activités liées à la promotion du football.
Peu avant la signature, les deux parties ont insisté sur les perspectives qu’offre cette convention. En effet, le président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou, a exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration. « Cela fait plus d’une décennie que nous souhaitons signer cette convention pour pouvoir permettre aux Nigériens de vivre en direct les matchs de la super ligue du Niger. Nous saluons votre engagement et votre disponibilité à accompagner le football nigérien », a déclaré le président de la FENIFOOT avant de remercier la presse sportive nigérienne.
De son côté, le Directeur général de la Radio-télévision du Niger a souligné l’importance de soutenir les initiatives visant à promouvoir le football. « Je suis heureux de pouvoir signer cette convention avec le président de la FENIFOOT après tant d’années de longue attente de part et d’autre. C’est un partenariat gagnant-gagnant que nous venons de signer. Et je souhaite que celui-ci soit le plus fécond et le plus bénéfique pour les deux parties, le tout au service des téléspectateurs, amateur du foot et de la promotion de cette prestigieuse discipline », a-t-il dit.
Ainsi, les responsables des deux structures se sont engagés à tout mettre en œuvre pour que cette collaboration soit un véritable succès et contribue à l’essor du football nigérien.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)