Football/ finale de la 24ème édition du TGV de Boukoki : Le club ‘‘Onze Pros’’ remporte la coupe face à l’AS Colombie

Sport

Le tournoi de grandes vacances (TGV) de Boukoki a pris fin le dimanche 12 septembre dernier au quartier Boukoki. La finale a opposé le club sportif de Colombie contre celui de ‘‘Onze Pros’’. A la fin du temps réglementaire du jeu, les deux équipes étaient sur un score égal d’un but partout (1-1). Il a fallu donc la phase des «tirs-au-but» pour les départager. A l’issue de cette phase, le club des ‘‘Onze Pros’’ qui a remporté la coupe sur un score de 6 tirs au but à 5.

Dans une ambiance très forte, les jeunes de Boukoki se sont mobilisés pour la grande finale de la 24ème édition du TGV de Boukoki.

Dr Aliou Oumarou Maiga, parrain de ce TGV a d’abord félicité les organisateurs pour la bonne tenue de ce tournoi de Boukoki qui s’est s’achevé dans le fair-play, la patience, le respect des équipes. «Mais notre ambition, c’est de faire de ce TGV, le plus grand des TGV de Niamey. Par la même occasion, je remercie la Fédération nigérienne de football qui a appuyé l’organisation», a déclaré Dr Aliou Oumarou Maiga.

Par ailleurs le parrain du TGV a indiqué que, Boukoki est un quartier populaire où il y a des jeunes passionnés du football. «Notre ambition est de faire en sorte que les jeunes puissent s’épanouir à travers ce cadre de rencontre et de brassage. Nous prenons l’engagement de continuer ce tournoi pour que, la jeunesse puisse exprimer ses talents dans le domaine du football», a ajouté Dr Aliou Oumarou Maiga.

Pour M. Oumarou Moussa, un des organisateurs du TGV, ce tournoi a tenu toutes ses promesses dans la mesure où il a permis de détecter plusieurs talents en football. Cette année, la particularité de ce tournoi est que, toutes les équipes étaient disciplinées et elles nous ont fait vivre un véritable football dans le fair-play.

Le TGV de Boukoki qui est à sa 24ème édition est l’un des plus grands TGV de Niamey. Cette édition a enregistré la participation de 16 équipes reparties en quatre (4) poules. Il faut noter que peut avant la finale de cette 24ème édition, un match de gala a opposé les anciens joueurs du quartier Boukoki à ceux du quartier Lazaret.

Mourtala Alhassane (Stagiaire)