Fraude des hydrocarbures au Niger : Environ 350 bidons de 25 litres d’essence saisis par la douane au village de Bido Goungou

Société

Les éléments de la Brigade mobile de douane Niamey, a saisi, lundi 29 août 2022, au village de Bido Goungou, commune de Kirtatchi dans le département de Kollo, une importante quantité d’essence fraudée. Dans cette opération, la brigade mobile de douane Niamey a été épaulée par un détachement spécial de la Police Nationale. Ce n’est pas la première fois que les éléments de la Douane réussissent des opérations de ce genre.

Selon le Capitaine Modi, rien que la semaine dernière, ce sont environ 500 bidons de 25 litres qui ont été saisis dans une cachette dans la même localité. «Les saisies de carburant fraudé sont quasi-quotidiennes dans cette zone réputée dans le trafic d’hydrocarbures, de comprimés et d’autres stupéfiants», a-t-il témoigné. C’est aux environs de 3 heures du matin que les éléments de cette brigade mobile de Niamey ont été alertés de la présence d’une cache d’hydrocarbures. Aussitôt, la brigade a, comme d’habitude, demandé le renfort de la Police Nationale, en vue de renforcer la sécurité mais aussi de procéder à la saisie et au transport dudit carburant vers Niamey.

Cette brigade, a certes accompli ses missions régaliennes, mais elle mérite tous les honneurs de la Nation eu égard au travail formidable qu’elle vient réaliser. En effet, elle a, à son actif, enregistré de la saisie des milliers de bidons de carburant fraudé, des véhicules servant du trafic et une importante quantité des comprimés et autres stupéfiants recupérés.

Ali Maman(onep)