Gastronomie : 3ème édition du festival des grillades à Niamey

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le festival des grillades a eu lieu le weekend dernier à Niamey. Il est à sa troisième édition cette année. A cette occasion, la promotrice Sadia Maiga Souley a, en prélude à ce rendez-vous de la gastronomie, animé une conférence de presse dans les locaux de l’hôtel les rôniers. Devant les partenaires qui ont bien voulu l’accompagner dans cette initiative, elle a décliné les grands axes et donné quelques détails de ce festival gastronomique et culturel.

Pendant ce festival qui s’est déroulé le 18 et 19 septembre dernier, c’est environ vingt (26) stands qui sont programmés pour les expositions grillades et cinq (5) stands réservés aux partenaires pour la promotion des services et produits. Selon la promotrice du festival, le Niger est reconnu pour la qualité de sa viande. «L’organisation d’un tel festival ne peut donc que nous réconforter dans cette position. Depuis toute petite, j’aime bien la cuisine, notamment les viandes grillées, tout ce qui est en rapport avec la grillade», a-t-elle déclaré. Et pour cette édition, a précisé Sadia Maiga Souley, les meilleures grillades de viande de mouton et ou de bœuf, de volaille et du poisson, sont au rendez-vous.

Pour donner un éclat particulier à cette édition, les organisateurs y ont apporté des nouvelles touches. «De la première édition à cette troisième édition, nous cherchons l’excellence, et nous avions amélioré beaucoup d’aspects. Nous avions apporté des innovations au cours de ce festival», a expliqué la promotrice. Comme programmes, elle a annoncé que les artistes locaux bien connus du public nigérien seront également présents pour accompagner les gourmets. Il s’agit de Mali Yaro, Bebi Ahmed, Filo la Diva, Barakina et les DJ de la place pour mettre de l’ambiance. Les jeux concours, la danse, les baby foot étaient aussi au rendez-vous.

Le représentant de la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie du Niger (FOPATH) M. Madougou Ibrahim a salué l’initiative et a réitéré la disponibilité de sa structure à accompagner toute action tendant à promouvoir l’hôtellerie, le tourisme et la culture au Niger. Et de façon successive, les représentants de la Bagri, de Airtel, de Canal + ont pris la parole pour inviter les populations à prendre d’assaut les stands des grillades et aussi et surtout pour découvrir les stands de leurs différents produits et services qu’ils proposent à des  tarifs promotionnels ainsi que les nouveautés au niveau de leurs services et produits.

 Aissa Abdoulaye Alfary(onep)