GWDC Niger : Une préoccupation majeure de la société GWDC Niger c’est aussi la santé pour tous !

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Assurer la bonne santé de tous les employés du site doit être la première priorité de toute bonne entreprise qui se respecte. Ainsi, la Direction Générale de GWDC Niger Sarl à travers ses services déconcentrés dont la Direction de la HSE et des Ressources Humaines n’a ménagé aucun effort pour une prise en charge globale notamment en matière de santé des salariés.

En effet, le souci de s’assurer que chaque salarié est en bonne santé et cela aussi en prenant en compte les conditions environnementales de la zone de travail et les paramètres exigés par la loi nigérienne sur les visites supplémentaires pré embauches est la principale préoccupation de l’entreprise. Ainsi, après avoir passé avec succès le test d’embauche tel que l’entretien à l’ANPE ou les services impliqués dans le recrutement, tous les salariés présélectionnés sont orientés vers les hôpitaux ou autres privés de santé pour examen médical afin de déterminer si leur condition physique leur permettra de s’acclimater aux réalités de l’environnement si hostile qui est ce désert. Tous les tests recommandés par la loi nigérienne sont faits pour le bonheur de tous.

Une fois sur le site, les employés sont étroitement surveillés et chaque problème de santé est soudainement signalé au médecin sur place pour une prise en charge rapide et en cas d’accident ou de maladie, l’employé reçoit les premiers soins immédiats. Si l’état du patient nécessite des soins plus intensifs, il est immédiatement évacué vers l’hôpital le plus proche. Pour cette opération, l’entreprise a mis en place une toute nouvelle ambulance avec des chauffeurs en tout temps. Immédiatement face à cette situation tout le personnel est mobilisé d’Agadem à Diffa ou Zinder pour mieux gérer l’arrivée du patient sur place. Une fois dans le centre de santé, le patient est entièrement pris en charge dans l’hôpital de référence par l’entreprise qui met également à sa disposition une prime journalière de maladie.

Les cuisiniers et leurs aides ont également été régulièrement consultés pour garantir une cuisine de qualité et une cuisine saine. Ils subissent un contrôle médical sels, urines et typhoïde, etc….. Si épidémie locale ou dans la sous-région, des décisions sont prises immédiatement pour traiter avec un accent particulier sur le contrôle des matières vivantes et chaque employé chaque employé passe le contrôle médical.

Pour faire de l’affaire avec plaisir, l’entreprise décide d’octroyer à tous ses salariés une assurance maladie. Ainsi, un grand nombre de salariés et leurs familles sont couverts par l’Assurance Maladie. Cela a apporté un grand changement et contribue à l’amélioration de la santé et des conditions de vie de tous les travailleurs.

La rédaction du Magazine ‘’ La Grande Muraille’’