Le ministre de la Santé publique, de la population et des affaires sociales le Colonel-Major Garba Hakimi, assurant l’intérim du Premier Ministre, a procédé au lancement des travaux de 1000 logements, ce mardi 1er octobre 2024 à Sorey, dans la commune rurale de Liboré.
Le site sur lequel les travaux seront exécutés, dénommé « Cité de la Refondation », est une propriété de la Société Nigérienne d’Urbanisme et de Construction Immobilière (SONUCI /SA). Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la SONUCI et le Groupe BANGA immobilier qui ont signé un mémorandum d’entente pour la construction de 5000 logements abordables. Ce mémorandum est suivi d’une convention cadre pour la réalisation d’une première tranche de 1000 logements économiques abordables composés de 300 logements de type F2 ; 400 logements de type F 3 ; 300 logements de type F 4, dans un délai douze (12) mois à compter de la date de réception de l’ordre de service par les services compétents.
Le Groupe Banga Immobilier est une société malienne. « Il s’agit donc du montage d’un partenariat qui démontre qu’au niveau de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) nous pouvons construire par nous-mêmes nos Etats en mettant en commun nos énergies, nos capacités et nos savoir-faire », a relevé le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat M. Salissou Sahirou Adamou.
ONEP