Suite aux pluies diluviennes qui ont causés des inondations, des pertes en vies humaines et des pertes matérielles à Maradi, la solidarité et la compassion des bonnes volontés continuent à se manifester à l’endroit des sinistrés de la région. La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), n’est pas restée insensible aux difficultés que vivent ces éprouvés au quotidien.
En effet, pour répondre à l’appel à la solidarité nationale lancé par les plus hautes autorités du pays, le Directeur général de la CNSS, le Colonel Major Moussa Maïga Tiémogo Mamadou, accompagné de ses proches collaborateurs, s’est rendu à Maradi où il a remis au Sultan du Katsina-Maradi, l’honorable Ahmed Ali Zaki, une enveloppe de 15 millions de FCFA, représentant la contribution de son institution dans la gestion de cette catastrophe.
En remettant cette contribution, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a rappelé que cette année, la région de Maradi fait partie des plus touchées par les inondations. « Nous sommes venus pour témoigner notre compassion et manifester notre solidarité pour ainsi répondre à l’appel des autorités », a-t-il précisé. Ce geste de la CNSS est une réponse forte qui contribuera sans nul doute à atténuer la souffrance des sinistrés.
En recevant ce don, le Sultan du Katsina-Maradi, l’honorable Ahmed Ali Zaki a hautement apprécié ce geste qui est plein de compassion et qui apportera un plus dans l’atténuation de la souffrance des familles sinistrées. « Au nom de la population, nous vous remercions pour ce geste. Ce don sera remis au comité mis en place pour la gestion de ce sinistre. Soyez rassuré que ce don parviendra aux bénéficiaires », a précisé le Sultan du Katsina-Maradi.
Tiémogo Amadou ONEP-Maradi