Ismaël Yacouba dit Ello, défenseur du Sahel Sporting Club : Un jeune espoir du football nigérien

Sport

Agé cette année de 20 ans, mesurant environs 1m 71 et pesant 62 kg, Ismaël est à sa deuxième participation aux compétitions du tournoi dans l’équipe des joueurs du Sahel Sporting Club. Un Club qu’il connait bien, car il a participé à plusieurs éliminatoires mais aussi pour avoir été sélectionné pour  la compétition des joueurs de la catégorie U20 qui se déroulera le 18 janvier 2022 prochain au Centre technique de la Fenifoot.

Selon le sélectionneur dudit Club, ce jeune homme enregistre une grande performance qui fait de lui d’année en année un joueur appréciable. «Je me suis personnellement intéressé à ce jeune, j’ai suivi plusieurs compétitions locales à Niamey et certaines compétitions nationales auxquelles il a été sélectionné», a témoigné Modibo, coach principal de Sahel Sporting Club.

Ismaël Yacouba aime son travail et s’entraine chaque fois, car dit-il, la préparation physique est un grand atout pour tout joueur. Dans son palmarès, Ismaël Yacouba a participé à deux grandes compétitions dans la catégorie U20. A ce titre, il a été le meilleur défenseur parmi ses adversaires aux deux dernières compétitions de U20. Ismaël a aussi participé avec succès, au titre du Sahel Sporting Club, à plusieurs compétitions pour la sélection des joueurs qui vont représenter l’équipe à la compétitio. Aujourd’hui, en trois matchs, bien que son club ait perdu le match de la première journée face à une grande équipe, qui est Renaissance football club de Boukoki, le jeune joueur a fait beaucoup de progrès.

Ainsi, face au ZAM, Ismaël a facilement assumé son rôle contre son adversaire qui est l’attaquant vedette de ce club. Les principaux atouts de Ismaël sont, d’abord sa force physique, sa taille, ses capacités et son expérience. Selon le sélectionneur, ce jeune sera un grand joueur et est un espoir pour le Sahel Sporting Club. «Mon plus grand souhait c’est d’avoir la chance d’être sélectionné en équipe nationale», a-t-il conclu.

Omar Abdou(Stagiaire)