Journée internationale de don de sang : Airtel Niger organise et sponsorise des séances de don de sang dans les huit régions du Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

À l’occasion de la journée internationale de don de sang, Airtel Niger a organisé au sein de l’entreprise une campagne de don de sang en faveur du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). A travers cette activité, Airtel Niger a invité ses employés à effectuer cet acte important et salutaire. 

A l’instar de la communauté internationale, le Niger a célébré le 14 juin dernier, la journée internationale du donneur de sang. Après avoir pris part à la cérémonie de lancement de la journée aux côtés du Ministre de la Santé publique, des responsables du Centre de Transfusion et de la Première Dame Marraine de cette activité, Airtel Niger sponsorise une campagne de don de sang qui se poursuit dans tous les centres de transfusion sanguine des 8 régions du Niger, de manière simultanée et cela jusqu’à la fin du mois de juin.

Tout citoyen qui donne son sang pour sauver des vies reçoit l’encouragement d’Airtel qui lui offre 500Mo de connexion ou 5mn d’appel. Hier, au siège national d’Airtel Niger, c’était le personnel de la compagnie de téléphonie qui s’est mobilisé pour consentir le noble sacrifice de don de sang. Cette activité est relative au thème de cette journée qui est «donnez votre sang pour faire battre le cœur du monde». C’est aussi pour faire face à d’éventuelle pénurie de sang qu’Airtel Niger a organisé cette collecte du sang par ses employés au sein de son entreprise ainsi que dans toutes les autres régions du Niger en faveur du Centre national de transfusion sanguine.

M. Anis Idi Adamou, agent d’Airtel Niger a exprimé sa fierté d’avoir posé cet acte noble qui pour lui sauvera une vie car il était un donneur de sang depuis 2003. «J’invite mes concitoyens à nous emboiter le pas, à donner régulièrement du sang pour sauver des vies et à améliorer l’état de santé d’autres personnes», a-t-il dit.

 Rachida Abdou(onep)