Lancement à la commune V de Niamey par Türkiye Diyanet Foundation de la distribution de viande de 3800 bœufs aux nécessiteux

Société

Comme à l’accoutumée, chaque année, à l’occasion de la fête de Tabaski, Türkiye Diyanet Foundation procède à  l’abattage des bœufs dont la viande est distribuée aux nécessiteux. C’est dans ce cadre que ladite fondation a procédé hier matin à la commune V de Niamey à une action de bienfaisance pour soutenir les couches défavorisées en leur offrant gratuitement de la viande dans le but de leur permettre de fêter dans la joie et l’allegresse. La cérémonie  a été marquée par la présence du représentant de l’ambassade de la Turquie au Niger, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger, des responsables de la fondation turque Türkiye Diyanet Foundation, les autorités communales et coutumières ainsi que les bénéficiaires.

Lors du lancement de cette opération, le responsable de Türkiye Diyanet Foundation, M. Erdogan Ilkadli a dit qu’il est au Niger dans le cadre de cette vaste opération de distribution de viande à l’endroit de la population nigérienne notamment les personnes nécessiteuses. Il a ajouté que depuis huit ans cette fondation poursuit cette action de générosité notamment lors de la fête de tabaski dans le but d’aider certains frères Nigériens qui sont dans le besoin.

Le responsable de Türkiye Diyanet Foundation, M. Erdogan Ilkadli a indiqué que cette année 2022 la fondation a prévu dans son programme d’abattre 3800 bœufs dont la viande sera mise à la disposition des bénéficiaires notamment les nécessiteux. Il a rappelé que cette fondation turque est présente dans plusieurs pays dont le Niger à travers des actions sociales comme l’appui à la fourniture en eau potable à la population à travers la construction des puits ou forages, les actions de soutien à l’occasion du Ramadan et des bourses aux étudiants. Il a par ailleurs réitéré l’engagement de cette ONG à poursuivre sans relâche son action en faveur des démunis dans le cadre de la fraternité entre nos deux peuples et du bon partenariat qui existe entre nos deux pays.

Dans son mot de remerciement, le maire de la Commune V, a au nom du conseil communal Niamey V et de la population bénéficiaire remercié les acteurs de cette vaste opération en faveur de la population vulnérable  de son entité administrative dans le but de célébrer la Tabaski dans la joie. Il a particulièrement loué la qualité du partenariat entre le Niger et la Turquie qui date de longtemps et dont ce geste n’est qu’un exemple.

Mamane Abdoulaye(onep)