La compagnie de téléphonie mobile Moov-Niger donne désormais à ses abonnés la possibilité de recharger leurs compteurs prépayés d’électricité Haské à partir de leurs téléphones portables. L’opération est possible à partir de tout type de téléphone portable. L’acte scellant le partenariat entre la société nigérienne d’électricité NIGELEC et Moov-Niger a été formellement pris, le 14 juin dernier à Niamey, à travers la signature d’une convention de partenariat entre les directeurs généraux des deux sociétés, MM Khalid Alhassane et Abdellah Aider.
La signature de la convention, intervenue à la fin du processus de la phase test lancée le 2 avril dernier mais limitée au personnel qui s’est avérée concluante, consacre ainsi le lancement officiel du service Flooz Haské. Il s’agit d’une avancée technologique de plus grâce à laquelle des abonnés de Moov-Niger détenteurs des compteurs Prépayés Haské n’auront plus à se déplacer ni à suivre une quelconque file d’attente pour s’approvisionner en électricité. Le directeur général de la NIGELEC s’est félicité de l’aboutissement du projet qui offre toute une gamme d’avantages aux abonnés. En effet le service permet à l’abonné de gagner en temps, de maitriser son budget d’électricité, de suivre sa consommation, de ne plus payer de caution d’abonnement, en plus du fait que l’abonné NIGELEC n’a plus à se préoccuper de la coupure surprise pour impayé. En effet, le compteur Haské, étant doté de tout un dispositif d’alerte-consommation, donne à l’abonné la possibilité de prendre les dispositions nécessaires avant toute rupture de fourniture d’électricité.
Pour le directeur général de la NIGELEC, l’opération a été lancée seulement après que la fiabilité et la viabilité tant du point de vue technique, commercial et financier du service soient vérifiées et prouvées par les techniciens de deux partenaires. M Khalid a salué l’abnégation avec laquelle les équipes ont travaillé pour rendre cette opération possible et offrir à leurs abonnés respectifs le moyen d’effectuer les achats de kilowatt-heure (KWH) en toute simplicité. Il a tenu à rassurer la clientèle que le service ne comporte pas des frais supplémentaires pour les différents niveaux de puissance souscrite. Quant au partenariat nouveau que les deux sociétés viennent de sceller, le directeur général de la NIGELEC a émis l’espoir qu’il impulsera une nouvelle dynamique de travail entre Moov-Niger et NIGELEC pour mieux servir les abonnés communs.
Réagissant à son tour le directeur de Moov-Niger, a qualifié le service Flooz Haské d’une solution innovante tout en rappelant que les deux sociétés, liées par une autre précédente convention, permettent déjà à leurs abonnés de payer leurs factures via le portemonnaie électronique Flooz de Moov. Flooz Haské vient élargir la gamme d’offres de service avec de nombreux avantages pour les abonnés. M Abdellah Aider a félicité les collaborateurs de la NIGELEC et Moov-Niger pour avoir développé la solution Flooz Haské, toute chose qui va dans le sens de la « digitalisation de la relation client » a-t-il ajouté.
Après la signature et l’échange des documents par les deux responsables, une démonstration a été faite sur le mode opératoire de la solution Flooz Haské. Il faut souligner d’une part que l’opération d’achat d’électricité pour le compteur Haské est possible sur l’ensemble du territoire national et que Moov-Niger a multiplié les points de vente afin que ses abonnés puissent recharger leur compteur dans les stations-services, les restaurants, les boutiques Moov, les distributeurs agréés ou dans les hôtels.
Zabeirou Moussa (onep)