L’AS Garde nationale se relance encore suite à sa deuxième victoire consécutive en battant l’AS Douane par 2 buts à 1, le dimanche 18 février 2024, sur la pelouse du Stade Municipal de Niamey, à l’occasion de la dernière journée de la phase aller du championnat. En remportant les trois points, l’AS Garde nationale fait un grand pas dans sa marche vers le titre de la saison 2023-2024.
Cette rencontre de la 16ème journée a opposé l’AS Garde nationale et l’AS Douane 4ème et 5ème du championnat. Pendant les premières minutes, le jeu a été équilibré entre les deux formations. L’AS Douane ouvre le score avant la pause par son défenseur Mohamed Abdourahamane. Juste après la reprise du jeu, l’entraineur de la Garde nationale fait entrer deux attaquants. Il s’agit de Moussa Issa dit Chinois et Abdullah qui ont complètement perturbé la défense de l’AS Douane. L’attaquant Abdullah a réussi à accentuer la pression sur la défense de l’AS Douane qui a fini par concéder un penalty transformé par Zakari Adebayor à la 76ème minute de jeu. Quelques minutes après, l’équipe de la Garde national marque son 2ème but par Arsène. C’était à la 88ème minute de jeu. Les bérets rouges remportent ainsi le match sur ce score de 2 buts à 1.
A la fin de la rencontre, l’entraineur Principal de la Garde nationale, Cheikh Omar Diabaté, s’est exprimé sur les temps faibles et les temps forts de son équipe. Pour sa part, le coach de l’AS Douane, Zakariyaou Ibrahim, a indiqué que, cette rencontre n’a pas répondu à ses attentes. «Oui, c’est vrai on a mené 1 but à 0 ; on était vraiment dans le match jusqu’au penalty obtenu par l’adversaire », a-t-il ajouté. Il s’est interrogé sur la qualité de l’arbitrage, avant de féliciter ses adversaires du jour pour leur victoire.
Omar Abdou (Stagiaire)