Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, s’est entretenu dans l’après-midi avec une délégation de leaders religieux de confession chrétienne conduite par Monseigneur Laurent Lompo, Archevêque de Niamey.
A leur sortie d’audience, Monseigneur Laurent Lompo a confié qu’ils ont beaucoup échangé avec le Chef de l’Etat sur la vie de la Nation. Il a aussi souligné que le Président du CNSP les a remerciés pour leurs engagements vis-à-vis de cette nation dans la prière et l’accompagnement des membres du CNSP. « Nous avons, à notre tour, remercié le Président pour son accompagnement par rapport à notre communauté. Nous avons vu la délégation qui est venue nous présenter les vœux du Chef de l’Etat pour la fête de Noël, et cela montre la cohabitation pacifique qui existe entre les chrétiens et les musulmans du Niger et nous lui avons signifié que nous continuons nos prières afin que ces relations se pérennisent pour le bien de notre peuple », a-t-il indiqué.
Les échanges ont également porté sur l’entretien du 25 décembre dernier. « Nous sommes bien édifiés sur ces nouvelles et nous allons continuer à porter cela dans la prière au niveau de nos Eglises, afin que Dieu veille sur notre pays et son peuple », a fait savoir Monseigneur Laurent Lompo. Les leaders chrétiens ont mis à profit cette occasion pour souhaiter une bonne et heureuse année 2025 au Président du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, et ont prié pour que le CNSP soit sauvegardé dans son intégrité, qu’il puisse avoir la force pour diriger le peuple nigérien et le conduire vers cette paix définitive dont le Niger a besoin pour son progrès.
Cette rencontre qui s’est déroulée en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie s’inscrit dans le cadre des rencontres d’échanges et consultations des forces vives de la Nation initiées par le Chef de l’État afin d’évoquer des questions d’intérêt national.
Aichatou H. Wakasso(onep)