Le ministre de la Poste et des Nouvelles Technologies de l’Information rencontre les opérateurs de téléphonie mobile : Les opérateurs de téléphonie mobile invités à assurer la disponibilité et la qualité de service internet et mobile

Société

Dans le cadre de la tenue du sommet de l’Union Africaine sur l’industrialisation et la diversification économique, le ministre de la poste et des nouvelles technologies de l’information, M. Hassane Barazé Moussa, a rencontré, hier matin à Niamey, les opérateurs de téléphonie mobile. L’objectif assigné à cette rencontre est de les instruire afin qu’ils assurent une qualité de service internet et mobile dans la ville de Niamey, notamment au niveau du centre Mahatma Ghandi, des hôtels et des résidences des hautes personnalités.

Au cours de cette réunion,  le ministre a demandé aux opérateurs de téléphonie mobile de prendre toutes les dispositions pour assurer une continuité de service internet et mobile de bonne qualité. Selon lui, la réussite de ce sommet dépend en grande partie de la continuité et de la qualité de service internet et mobile. Il a ajouté que le Président de la République, SE. Bazoum Mohamed tient énormément à la réussite de ce sommet.

Pour faire suite à la demande du ministre Barazé, les opérateurs ont tour à tour pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour assurer la disponibilité et la qualité de l’internet. D’ores et déjà la société Niger Télécoms a renforcé la capacité du centre Mahatma Ghandi et a gracieusement doublé la capacité des hôtels avec lesquels, elle traite. Les autres opérateurs ont pris l’engagement d’en faire autant. Ils ont décidé qu’en cas de problème technique au niveau d’un opérateur, que les autres le suppléent pour ces 48 heures.  La rencontre s’est terminée avec l’engagement des opérateurs à assurer la disponibilité et la qualité de service internet et mobile.

Farida Ibrahim Assoumane(onep)