Le président de l’Assemblée nationale reçoit une délégation de membres d’organisations internationales arabes et islamiques exerçant au Niger : Le projet de rénovation de la maternité Issaka Gazobi au centre des échanges

Audiences

Le président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou a reçu hier en audience à une délégation de membres d’organisations internationales arabes et islamiques exerçant dans le domaine humanitaire au Niger, conduite par M. Suibgui Mohamed Tahar, Directeur Pays de Qatar Charity. A leur sortie d’audience, le chef de la délégation a indiqué qu’ils sont venus voir le président de l’Assemblée nationale pour discuter de la rénovation de la Maternité Issaka Gazobi qui sera prise en compte dans leurs programmes.

Cette audience intervient après la visite des organisations internationales arabes et islamiques exerçant au Niger à la Maternité Issaka Gazobi. «Notre visite entre dans le cadre de notre volonté de contribuer au financement du projet de rénovation du centre hospitalier qui traverse plusieurs difficultés dont l’exiguïté des locaux», a déclaré M. Suibgui Mohamed Tahar. Il précise que les

organisations internationales arabes et islamiques exerçant au Niger sont en train de réfléchir sur le dossier à constituer pour trouver les infrastructures et équipements médicaux de dernière génération afin d’améliorer les conditions de travail des agents et assurer une qualité d’accueil aux patientes. «Dans ce dossier, nous allons justifier le besoin et approcher nos principaux bailleurs de fonds. Nous sommes plusieurs ONGs et chacune a son canevas. Incha Allah, nous allons aboutir à des résultats concluants», a-t-il assuré.

Il faut noter que cette audience s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du président de l’Assemblée nationale, M. Moumouni Harouna Lamido et de la présidente du Réseau des Femmes Parlementaires du Niger, Dr Rabi Maïtournam.

Seini Seydou Zakaria(onep)