Depuis sa création en 2018, le Centre de Gestion Privé (CGP) PROFISC NIGER s’est imposé comme un acteur clé dans le domaine de l’expertise fiscale avec une mission claire : contribuer à la bonne gestion des entreprises au Niger. En réponse aux défis complexes auxquels elles sont confrontées, notamment en ce qui concerne la conformité légale, Le CGP a, conformément à sa mission, agi en développant un outil révolutionnaire, ALBASHI. Ce progiciel de gestion intégré incarne une nouvelle ère dans la gestion des ressources humaines et de la paie au Niger. Il a en effet été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du contexte nigérien et pour des structures de toute taille.
Fondamentalement, cette solution repose sur une approche innovante qui permet d’accomplir efficacement les tâches liées à la paie, à la gestion des employés, aux déclarations fiscales et sociales, et bien plus. ALBASHI combine en effet centralisation et sécurité des données, automatisation avancée, conformité fiscale et sociale, reporting et convivialité d’utilisation.
Avec ALBASHI, les gestionnaires des ressources humaines n’ont plus à jongler entre diverses applications, systèmes ou dossiers encombrants pour gérer leurs effectifs et les aspects liés à la paie. Le progiciel permet une vue d’ensemble et assure l’intégrité des données et la fiabilité des informations générées. Aussi, il centralise toutes les opérations, permettant aux responsables RH de traiter efficacement les données des employés, de gérer les avantages sociaux ainsi que les avances, acomptes et prêts, d’automatiser le calcul des salaires et l’édition des déclarations fiscales et sociales, de rationaliser le reporting et la prise de décision et ainsi améliorer les performances globales du processus RH.
Au-delà de la centralisation et de l’automatisation, ALBASHI assure la stricte conformité à la réglementation fiscale et sociale nigérienne car développé par des experts nigériens aguerris en la matière. De plus, une veille juridique est assurée pour une prompte mise à jour du progiciel en cas de changements règlementaires.
Avec une interface utilisateur conviviale et une facilité de navigation, ALBASHI garantit une adoption rapide et réussie par les gestionnaires. Aussi, ce progiciel présente l’avantage de l’accessibilité en ligne, donnant accès aux utilisateurs depuis n’importe quel emplacement en utilisant leurs identifiants et codes d’accès. Cette caractéristique offre une flexibilité inégalée, permettant aux gestionnaires de travailler au bureau, en déplacement ou en télétravail. De plus, la sécurité des données est une priorité absolue pour ALBASHI, assurant que les informations confidentielles des entreprises sont protégées de manière rigoureuse, conformément aux normes de sécurité les plus strictes.
Evaluation du logiciel
ALBASHI a été soumis à une évaluation rigoureuse afin de sonder sa pertinence avant sa commercialisation. Pour aboutir à une évaluation globale, PROFISC NIGER a organisé un séminaire rassemblant des experts de différents domaines : fiscalité, sécurité sociale, comptabilité, logiciels de gestion et gestion des ressources humaines. Cette démarche multidisciplinaire visait non seulement à apprécier les aspects techniques mais également à étudier les implications réglementaires de ses fonctionnalités. Au cours d’une journée intense de tests, de discussions approfondies, de débats animés entre les experts et les concepteurs, les aspects novateurs du progiciel ont été mis en lumière. Les experts ont unanimement salué ALBASHI pour sa modernité, sa praticité et sa conformité aux réglementations en vigueur. « J’ai trouvé ce progiciel exceptionnel. C’est une première selon moi car il a pris en compte tous les tracas des gestionnaires des ressources humaines (…) J’ai surtout apprécié les régularisations par rapport aux cotisations où ALBASHI leur donne la possibilité de faire directement ces régularisations aussi bien par trimestre qu’en fin d’année » témoigne Dr Tiaoura Mahamadou, Inspecteur de travail, Docteur en sciences de gestion.
A son tour M. Jamal Djibril, Expert en logiciels de gestion soutient « (…) On n’a pas besoin de s’encombrer de plusieurs logiciels car ALBASHI est un progiciel ; il intègre le calcul du solde de tout compte, les déclarations CNSS, l’ITS et d’autres calculs complexes. C’est pour cela que je le recommande dans tous les secteurs où des logiciels sont utilisés par des gestionnaires de ressources humaines. ».
Quant à M. Mohamed Gueye, inspecteur des impôts, il a salué l’efficacité du progiciel ALBASHI tout en insistant sur sa modernité et sa convivialité. Selon lui, les règles métier prévues par le code général des impôts et les textes réglementaires ont réellement été prises en compte notamment en matière d’ITS. « Nous avons testé la fiabilité de ALBASHI avec des cas assez complexes et nous en sommes sortis très satisfaits. Nous avons aussi constaté qu’il est également moderne et très automatisé, permettant aux utilisateurs de réaliser des gains en termes de temps et de réduire les risques. Le processus de ALBASHI est très fiable. », a-t-il soutenu.
Une équipe support technique dédiée
La philosophie d’action au CGP repose sur la proactivité, la proximité et la qualité des services. En accord avec ces fondements, PROFISC NIGER a mis en place une équipe dédiée aux utilisateurs du progiciel pour une expérience impeccable. Cette équipe est composée de :
– Un chargé d’affaire, point de contact principal pour tous les aspects commerciaux techniques et financiers. Il veille à la qualité du service, s’assurant que vos demandes soient traitées de manière efficace, et que vos retours soient pris en compte ;
– Un chargé de déploiement qui s’occupe de l’implémentation de ALBASHI au sein des structures clientes. Il est le support technique de premier plan, garantissant une résolution rapide et efficace des problèmes techniques. Il répond aux questions techniques concernant ALBASHI.
– Une formatrice principale dont la mission est d’accompagner les utilisateurs pour la maîtrise de toutes les fonctionnalités de ALBASHI. Elle les assiste dans leurs premiers pas sur l’interface jusqu’à leur autonomie.
– Un conseiller en fiscalité et sécurité sociale qui guide les utilisateurs pour garantir que leurs processus soient conformes aux réglementations en vigueur. Il répond à toute question des utilisateurs en matière de fiscalité, de sécurité sociale et de conformité.
– Un chargé de veille juridique qui s’assure que ALBASHI reste constamment à jour et conforme aux lois en vigueur au Niger. Sa mission est de maintenir la conformité des extrants du progiciel, assurant ainsi que le client reste en pleine conformité avec les règlementations en constante évolution.
Offre promotionnelle
Pour permettre aux structures d’optimiser leurs opérations avec ALBASHI et à couts réduits, PROFISC NIGER lance une offre promotionnelle. Une licence souscrite avant le 01 janvier 2024 donne droit à une licence gratuite. Autrement dit une année d’utilisation gratuite est offerte à la souscription d’une licence. Aussi, les clients potentiels ont la possibilité de se procurer une version d’essai gratuite et sans engagement valable durant trois mois.
L’offre étant limitée dans le temps, ne manquez pas cette opportunité unique de maximiser l’efficacité de votre organisation avec ALBASHI.
Contactez dès maintenant l’équipe support via les canaux suivants :
– Téléphone & WhatsApp : +22793560000
– Email : contact@albashi.net
– Site web : albashi.net
Salima Hamadou Mounkaila (ONEP)