Le réseau de téléphonie mobile Zamani Telecom s’apprête à souffler sa première bougie : L’entreprise annonce un méga bonus du 1er au 15 décembre 2021

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le réseau de téléphonie mobile connu sous le nom d’Orange Niger, a changé d’identité le 15 décembre 2020 pour devenir Zamani Telecom, avec pour ambition d’offrir aux populations nigériennes le meilleur de la technologie pour une expérience client inoubliable. Pour célébrer cette date en beauté, Zamani Telecom a pensé à ses clients, en mettant des offres alléchantes à leur disposition afin de les remercier de leur constante fidélité. Il s’agit, en plus de 400% de bonus sur les rechargements le mardi et vendredi, de 200% de bonus sur toutes les souscriptions internet et les rechargements, quel que soit le nombre de souscriptions et tous les jours de la semaine, jusqu’au 15 décembre, date de son anniversaire.

L’annonce a été faite hier au cours d’une cérémonie au cours de laquelle, le Directeur général de Zamani Telecom, M. Souleymane Diallo a évoqué les travaux énormes et les investissements qui ont été entrepris par Zamani Telecom durant cette année, pour moderniser le réseau afin d’offrir la meilleure qualité au niveau de la voix et surtout au niveau de la data, de l’internet mobile et pour permettre aux clients d’aller sur internet de manière rapide, fluide et sécurisée. Il s’agit du lancement du premier réseau 4G+, un réseau beaucoup plus rapide et la dernière technologie existante actuellement sur le marché. Ce réseau, a affirmé, M. Souleymane Diallo est disponible à Niamey, dans toutes les capitales de régions et dans certaines autres villes.

Parlant des avancées enregistrées, le Directeur Général de Zamani Telecom a cité la couverture du réseau Zamani dans une cinquantaine de nouvelles localités, ce qui a amené le taux de couverture du territoire à 86% ; les travaux de modernisation de plus de 200 sites Télécom à travers le Niger, afin de rajouter la 3G et la 4G en vue de permettre aux clients Zamani qui se trouvent au niveau de certaines villes qui n’ont pas accès à l’internet d’avoir aujourd’hui la possibilité d’aller sur l’internet pour pouvoir naviguer. Il y a aussi la construction et la mise en service d’une liaison fibre optique internationale entre le Niger et le Burkina Faso.

«Zamani Télécom est ainsi le seul opérateur privé à exploiter sa propre sortie internationale, permettant ainsi à ces clients de profiter d’un réseau internet plus rapide, plus stable et plus abordable», s’est réjoui M. Souleymane Diallo. En tant qu’opérateur global, a fait savoir le Directeur général de Zamani Télécom, l’entreprise propose des services Fixe, mobile, internet et mobile money sur les marchés grand public et entreprise. Zamani Télécom a aussi été le premier opérateur à déployer la technologie 4G+ en décembre 2020 au bénéfice des consommateurs qui ont aujourd’hui accès à un réseau beaucoup plus rapide, beaucoup plus fluide et beaucoup plus disponible. L’entreprise dispose également de sa propre infrastructure fibre optique pour la connectivité data internationale, d’une boucle locale fibre optique à Niamey et d’un réseau 4G Business entièrement dédié aux Entreprises

 Aïchatou Hamma Wakasso(onep)