Les habitants du quartier Bobiel, se sont réunis le vendredi 16 Août dernier dans l’enceinte de l’école Bakaleyze, pour une séance de lecture du Saint Coran suivie d’une prière collective Alkunut afin de solliciter la clémence, la paix et un hivernage fécond au Niger et dans les pays de l’AES. On notait la présence de plusieurs Oulémas, du chef de quartier, ainsi qu’un nombre important de fidèles musulmans.
Initiée par le comité de soutien au CNSP du quartier Bobiel en partenariat avec les Oulémas, le chef du quartier, cette séance de lecture du saint Coran a enregistré un nombre important de fidèles. « L’objet principal de cette séance est de se recueillir auprès du Seigneur Allah, le Tout Puissant, le Très Miséricordieux, car Allah dit de l’implorer quel qu’en soit les circonstances. Il est la solution à tout et les prières et invocations sont extrêmement importantes dans la vie du musulman », a souligné le Secrétaire Général du comité de soutien, M. Zabeirou Maman Salifou.
« Vu la situation et la menace qui pèsent sur la Confédération des Etats du Sahel, nous ne saurions rester indifférents. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes réunis une énième pour implorer Allah pour qu’il écarte nos pays de tous les maux. In Shaa Allah, nous allons surmonter tous les obstacles qui se dressent sur le chemin des pays de l’Alliance des Etats du Sahel », a ajouté M. Zabeirou Maman Salifou.
A la fin de la lecture du Saint Coran et les prières et invocations, l’Imame Ousmane Mahamoud de la mosquée du quartier Bobiel a transmis ses remerciements aux fidèles musulmans pour leur participation remarquable à ce rendez-vous.
Moumouni Idrissa (Stagiaire)