
Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Brigade Mohamed Toumba a procédé le vendredi 11 octobre 2024 à Bangoula (Tillabéri), au lancement des travaux de construction de 882 logements sociaux au profit des personnels de la Garde Nationale du Niger.
Une initiative du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat en partenariat avec la Banque de l’Habitat du Niger (BHN) qui participe à rendre accessible l’acquisition d’un toit au nigérien à revenu moyen.
Pour la réalisation de ce projet social, la Banque de l’Habitat du Niger a mis à la disposition au Ministère en charge de la Sécurité publique 912 parcelles. Le projet sera décliné en trois phases composées d’un lot de 300 logements sociaux estimés à 2 152 245 348 FCFA pour chacune de deux premières phases et de 282 logements sociaux estimés à 2 013 310 250 FCFA pour la dernière phase. Le coût global du projet est de 6 317 800 947FCFA.
Le projet participe à la transformation sociale en facilitant aux éléments de la Garde Nationale du Niger l’opportunité de devenir propriétaire de maison. Un droit fondamental que les autorités du Niger s’attellent à s’acquitter grâce au concours de la Banque de l’Habitat du Niger. L’initiative est salutaire. Elle participe à la réduction de chômage des jeunes, à répondre au besoin de plus en plus croissant de la population en termes de logement.
ONEP