
Le nouveau gouverneur de Maradi (droite) en compagnie de son prédécesseur lors de la cérémonie d’accueil à la tribune officielle
Un accueil plein de chaleur a été réservé au gouverneur entrant de la région de Maradi hier matin. Le contrôleur Général de la Police Mamane Issoufou a été accueilli à la passerelle de l’avion par le gouverneur sortant, M. Chaibou Aboubacar, le Sultan du Katsina Maradi, Sa Majesté Ahmed Ali Zaki et le Sultan de Tibiri Gobir, sa Majesté Abdou Balla Marafa.
Après avoir salué les cadres régionaux civils et militaires venus l’accueillir, le gouverneur Mamane Issoufou s’est rendu au niveau de la tribune officielle où des milliers de personnes se sont rassemblées pour lui souhaiter la bienvenue.
S’adressant à la population, le nouveau gouverneur de la Région de Maradi a tout d’abord adressé ses remerciements pour la mobilisation du jour. « La tâche qui m’a été confiée est la nôtre tous ensemble. Tout le monde connait la situation que vit notre pays. Nous aimerions travailler ensemble, la main dans la main », a-t-il dit. Le gouverneur de Maradi a demandé à chacun d’apporter sa contribution pour l’atteinte de l’objectif que le peuple nigérien et les autorités de la transition se sont fixés ; celui d’assurer à tous la sécurité et d’atteindre le développement économique.
Le gouverneur sortant, M. Chaibou Aboubacar pour sa part a remercié la population pour cet accueil des grands jours. Il a remercié aussi la population qui l’a épaulé pendant sa mission qui vient de s’achever. Il a demandé à chacun d’apporter sa contribution dans la bonne marche de la région. « Je demande à toute la population de Maradi d’accompagner le nouveau gouverneur dans l’exercice de ses fonctions », a-t-il soutenu.
Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi