Le vendredi 23 février 2024, le Cabinet Leader d’Afrique a honoré le Secrétaire Général du Gouvernement en lui décernant un trophée d’institution ayant considérablement investi dans la valorisation du capital humain pour l’année 2023. Cette distinction découle de l’investissement du Secrétariat dans la formation de ses cadres sur des thématiques ayant trait à l’éthique et à la déontologie des agents publics dans la délivrance des services publics de qualité.
Depuis plusieurs années, le Secrétariat Général du Gouvernement organise des sessions de formation à l’endroit de son personnel témoignant ainsi l’importance accordée à l’amélioration continue du travail gouvernemental.
Le trophée remis par le Cabinet Leader d’Afrique reconnaît formellement l’excellence du Secrétariat Général du Gouvernement dans la promotion de l’éthique et de la déontologie dans la mise en œuvre de ses missions. Cette collaboration exemplaire ouvre la voie à de nouvelles initiatives pour renforcer les normes éthiques au sein de l’administration publique. La remise du trophée marque un moment clé, encourageant le Secrétariat Général du Gouvernement à maintenir son engagement envers l’excellence éthique. Cela inspirera également d’autres institutions à suivre cette voie, contribuant ainsi à une administration publique plus éthique et transparente, offrant des services publics de qualité à la population.
Ce fut l’occasion pour le Secrétaire Général du Gouvernement d’exprimer sa joie de recevoir ce trophée qui est un encouragement à œuvrer pour le développement des compétences de ses collaborateurs et de l’ensemble des agents de l’administration publique. Il a salué le professionnalisme du Cabinet Leader d’Afrique reconnu dans toutes les institutions étatiques ayant bénéficié de son expertise et réaffirme l’engagement du SGG à requérir l’expertise du Cabinet dans cette lutte pour la refondation de notre pays.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Secrétariat Général du Gouvernement en présence du Secrétaire Général du Gouvernement Adjoint, du Directeur des Ressources et de l’équipe du Cabinet Leader d’Afrique.