L’ONG TIMOUDOURT (qui signifie la vie en tamasheq) a lancé, le vendredi 11 octobre, au quartier Lazaret de Niamey, des activités de sensibilisation sur l’importance du dépistage du cancer et sur les maladies infectieuses. À l’issue de la déclaration de lancement, les membres de ladite ONG ont procédé à la première séance de sensibilisation en faveur des femmes du quartier Lazaret. Cette activité s’est déroulé en présence de M. Ahmoudou Abdoul Kader et M. Sadick Chaibou, respectivement président et du chef de projet de l’ONG.
À l’occasion du lancement des activités de sensibilisation, les femmes du quartier Lazaret se sont mobilisées pour venir écouter le message véhiculé par les membres de l’ONG chargés de la sensibilisation. À travers les échanges qui ont lieu au cours de cette activité, les participantes sont sorties édifiées sur les mesures de prévention des maladies infectieuses et sur le dépistage régulier.
Dans la déclaration qu’il a lue à l’occasion du lancement, le chef de projet, M. Sadick Chaibou a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Vie Saine ». Ce projet, dit-il, vise à contribuer à l’épanouissement socio-sanitaire de la population. Il se traduira par les offres de formation et de renforcement des capacités, des séances de sensibilisation de la population et des actions préventives et curatives sur les pathologies. M. Sadick Chaibou a ajouté que le projet « Vie Saine » promeut les mesures les plus adéquates pour assurer une sécurité sanitaire optimale.
En outre, le chef de projet de l’ONG TIMOUDOURT a indiqué que cette initiative traduit l’engagement de ladite ONG à soutenir les autorités dans la lutte contre les diverses maladies et pathologies, en œuvrant pour le bien-être global de la communauté.
Bachir Djibo (stagiaire)