Banque Atlantique Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a procédé le vendredi 22 mars 2024 à la remise de don officielle au Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales d’un ouvrage composé de deux salles de classes en matériaux définitifs et équipées à l’école Koira Tegui 1 de Dosso en présence de la Ministre, Docteur Elisabeth Shérif, sa délégation ainsi que les partenaires de la Banque Atlantique du Niger.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte national où la nécessité de structures éducatives durables est devenue pressante, notamment en raison de l’interdiction des constructions scolaires en paillote.
Les nouvelles classes, construites en matériaux durables, répondent à cet impératif en offrant un cadre d’apprentissage sécurisé et de qualité.
L’école Koira Tégui 1 se dote ainsi d’un environnement propice à l’éducation, bénéficiant d’installations conformes aux standards modernes.
Ces améliorations offrent également aux enseignants, un espace adéquat pour dispenser un enseignement efficace et s’engager pleinement dans leur mission éducative.
Cette action illustre l’engagement profond de Banque Atlantique envers le secteur éducatif du Niger. Elle souligne la contribution significative de la banque à l’amélioration des conditions d’apprentissage, jouant un rôle crucial dans la réalisation du potentiel éducatif et la construction d’un avenir meilleur et inclusif pour le pays.
La donation de Banque Atlantique s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat établie le 24 novembre 2022 entre la banque et le Ministère de l’Éducation Nationale.
Cet accord vise à soutenir la politique de construction et de financement d’infrastructures scolaires durables, témoignant de la volonté de la banque de participer activement au développement socio-économique du Niger.
À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE
Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo).
À PROPOS DU GROUPE BCP
Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 pays en Afrique. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne (26% de PdM) et un acteur majeur du financement de l’économie (24% de PdM).