Plus de 16 milliards de FCFA, hors taxes et hors fonds de roulement sont investis dans la construction d’une usine de fabrication de fer à béton, dont la construction a été lancée ce jeudi 10 octobre 2024 à Karma, une commune rurale située à une quarantaine de km au nord-ouest de la capitale, Niamey.
Initiée par la société chinoise ‘’HUAHANG METAL GROUP SARLU’’, l’usine a une capacité de production annuelle de 50 000 tonnes pouvant aller à 100 000 tonnes. Il est également prévu la création de 361 emplois permanents, offrant ainsi des opportunités d’emplois aux Nigériens.
C’est le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman qui a procédé au lancement des travaux en présence de l’ambassadeur de Chine au Niger M. Jiang Feng, du gouverneur de la région de Tillabéri, des promoteurs du projet ainsi que des autorités administratives et coutumières.
La construction de cette nouvelle usine sur le plateau de karma s’inscrit dans la vision du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du Gouvernement pour renforcer la souveraineté économique et sociale du Niger par le développement des industries manufacturières. La cérémonie est suivie de la remise d’un don de médicaments au CSI de karma pour lutter contre le paludisme.
ONEP