La Ville de Maradi a enregistré, le vendredi 30 Août 2024, une forte pluie qui a occasionné une quinzaine de décès et d’importants dégâts et matériels, selon un bilan provisoire.
De mémoire des anciens de la Ville, la localité n’a pas enregistré une telle pluie depuis des décennies. La situation était très préoccupante à telle enseigne que le Gouverneur de la Région, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou et ses proches collaborateurs ont sillonné différents quartiers pour mesurer l’ampleur de la situation toute la nuit.
A la date du vendredi vers 23 heures, il a été dénombré une vingtaine de personnes décédées, plusieurs dizaines d’autres blessées dont certaines gravement, des quartiers submergés, des voitures et autres mobiliers et meubles emportés par des eaux et l’axe routier de sortie vers Zinder complètement impraticable. Un des cimetières de la capitale économique a été fortement endommagé par les écoulements des eaux .
Ce nombre effarant de victimes est dû aux effondrements des maisons, des murs et par noyade. Pour l’heure, il est attendu ce samedi une réunion autour du Gouverneur de la région pour faire la situation définitive.
Source ANP