Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou, a animé un point de presse le 8 mars 2024 au centre de conférence international Mahatma Gandhi. Ce point de presse rentre dans le cadre des préparatifs de la 1ere édition de la semaine du numérique du Niger qui aura lieu du 18 au 20 avril 2024 à Niamey.
Cette semaine du numérique donnera l’occasion de faire l’état des lieux de l’évolution dans l’usage du numérique au Niger, de cerner les nouveaux défis, enjeux et opportunités qui s’offrent aux utilisateurs des technologies numériques, en particulier les jeunes.
La Présidente de la Haute Autorité de Protection des Données à caractère Personnel (HAPDP) ; le Secrétaire Général du Ministère de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique par ailleurs Président du Comité d’organisation de la Semaine du Numérique ; le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) ; le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) ; le Directeur Général de Niger Poste, les Directeurs Généraux des Sociétés de Télécommunications et communication ainsi que de plusieurs autres participants étaient présents à ce point de presse.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak Et Moussa Salia Hama (ONEP)