Première journée de la Super Ligue Nationale de Football : L’AS GNN provisoirement en tête du classement à la différence de but devant Olympic FC, l’AS FAN et l’USGN

Sport

Les rencontres entrant dans le cadre de la Super Ligue Nationale de Football ont débuté, le vendredi 11 Novembre 2022, comme annoncé par la Commission Centrale des Compétitions de la FENIFOOT. C’est le stade régional, de Maradi et le Stage Général Seyni Kountché de Niamey qui ont accueilli les premiers matchs de cette compétition.

Ainsi, à Maradi, le Jangorzo a accueilli l’USGN et à Niamey l’AS Douanes a joué contre la JST. Les autres rencontres se sont joués le samedi, le dimanche, le lundi et le mardi, notamment à Niamey où il y’a eu Olympic FC contre Sahel SC ; Liberté FC contre Akokana FC et l’AS GNN contre Urana et à Zinder l’Espoir FC a rencontré l’AS FAN. Quant au match l’AS Police contre l’ASS Nigelec, il est reprogrammé pour aujourd’hui mardi 15 novembre 2022 à Niamey.

La Super Ligue Nationale de Football pour la saison 2022-2023 a très bien débuté avec des rencontres de grande facture dont le derby de la capitale qui a opposé l’Olympic FC au Sahel SC à Niamey. D’autres oppositions très suivies par les acteurs de Football et qui ont été par leur intensité. C’est le match l’AS Douanes contre la JST et celui qui a opposé Liberté FC à Akokana FC.

En attendant la rencontre d’aujourd’hui, l’autre grosse attente, l’AS Police contre l’ASS Nigelec, le résultats des autres maths se présentent comme suit : à Maradi le Jangorzo a perdu face à l’USGN (0-1) ; à Niamey, l’AS Douanes et le JST ont fait match nul (1-1) ; le derby de la capitale a été remporté par l’Olympic FC (2-1) ; Liberté FC a battu Akokana (1-0) ; l’AS GNN a battu largement l’Urana sur le score de 4 buts à 0 et à Zinder l’Espoir FC s’est incliné 0 à 1 face l’AS FAN.

Ainsi, au total 15 buts ont été marqués. Cinq (5) victoires et un match nul enregistrés et le classement provisoire de cette première présente se comme suit : l’AS GNN, Olympic FC, l’AS FAN et l’USGN, chacun avec 3 points. Ils sont suivis de l’AS Douanes et de la JST, chacun avec 1 point.

La deuxième journée est prévue pour se jouer entre le mercredi 16 et le dimanche 20 novembre 2022.

 Ali Maman(onep)