Prix d’excellence et du Mérite : Le gouverneur Oudou Ambouka félicite les meilleurs élèves de la région de Niamey

Société

Le gouverneur de la région de Niamey, M. Oudou Ambouka a présidé, le samedi 10 septembre dernier, une cérémonie de remise des prix d’excellence et du mérite aux élèves de sa circonscription ayant obtenu les meilleurs résultats en fin de cycle. Ledit prix est attribué par la Fondation NOOR de la Première Dame, Mme Bazoum Khadidja en collaboration avec les Ministères en charge de l’Education et de la Formation.

En organisant cette 12ème édition du Prix d’Excellence et du Mérite sous le thème «La qualité de l’éducation en situation d’insécurité», la région de Niamey réaffirme sa volonté de participer à la réalisation des ambitions des plus hautes autorités de la 7ème République pour l’école nigérienne. D’autant plus que, toutes les initiatives qui visent à relever les défis liés à l’accès et à la qualité du système d’enseignement et d’apprentissage sont soutenues et encouragées par le Président de la République, afin de promouvoir une éducation de qualité.

Cette année,  l’on peut se réjouir de la parfaite organisation des examens scolaires, pour tous les ordres d’enseignement et des résultats mérités enregistrés dans la région de Niamey. «C’est le lieu d’exprimer ma reconnaissance et ma profonde gratitude à tous les acteurs de la communauté scolaire (enseignants, élèves, parents d’élèves, l’administration scolaire) pour avoir achevé l’année académique 2021-2022 dans de très bonnes conditions», a dit le gouverneur de la région.

Par cette occasion, M. Oudou Ambouka a réitèré l’appel à une grande mobilisation pour qu’ensemble, «nous agissions afin que la rentrée scolaire de l’année 2022 -2023 soit effective et cela dans les meilleures conditions possibles». Il a remercié par ailleurs l’ensemble des partenaires techniques et financiers pour les efforts multiples et multiformes d’accompagnement et d’appui qu’ils ne cessent de consentir à l’endroit de l’école nigérienne en générale et celle de la région de Niamey en particulier. «Qu’Allah le tout puissant, le très miséricordieux, le Tout Miséricordieux, nous assiste dans notre vision de faire de l’école nigérienne une école forte et de qualité, apte à relever les défis de développement socio-économique et culturel de notre cher pays», a-t-il conclu.

Ismael Chékaré(onep)