Le Premier ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu en audience, vendredi 5 janvier 2024, le lauréat de la 30ème édition du concours international de mémorisation du Saint Coran tenue au Caire, en Egypte, du 23 au 27 décembre 2023, notre compatriote Oubaydoullah Boubacar Ango. Au cours de cette audience, le nouveau champion catégorie ‘‘Coran complet’’ a présenté au Premier ministre les différents prix remportés récemment en mémorisation du Saint Coran.
Pour rappel, cette édition qui s’est déroulée en Egypte a regroupé 65 pays. Six catégories de candidats étaient en compétition dont celle de ‘‘Coran complet’’. Le candidat du Niger a remporté le trophée de la catégorie ‘‘Coran complet’’ devant ses challengeurs de 34 pays.
A l’issue de cette présentation, le champion de la 30ème édition du concours international de mémorisation du Saint Coran au Caire, s’est réjoui de l’honneur que lui a fait le Premier ministre, qualifiant cette rencontre de réalisation d’un de ses rêves. Il a salué l’accompagnement des autorités du Niger qui se traduit par leurs encouragements tout en promettant de continuer le soutien de ce combat religieux afin de faire rayonner l’image positive du Niger dans la Ouma islamique. « Avant tout propos, je remercie Allah (SWT) pour m’avoir facilité l’apprentissage du Saint Coran par cœur, ensuite pour m’avoir choisi parmi tant d’autres pour représenter mon pays, le Niger, au concours international égyptien pour sa 30ème édition », a dit, M. Oubaydoullah Boubacar Ango.
« Comme vous l’avez appris, je suis sorti vainqueur dans cette compétition, catégorie ‘‘Coran complet’’. Aujourd’hui, je suis reçu par le Premier ministre (qu’Allah lui prête longue vie et pleine de bénédictions). Je suis vraiment honoré par nos autorités. Je dédie cette victoire au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) qui a, à sa tête, le Président du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani (qu’Allah le garde), ensuite à tous les Nigériens. Je remercie mes parents qui sont mes premiers guides, qui sont la raison de ma réussite, qu’Allah leur prête longue vie et pleine de barakat », a conclu le champion du monde Oubaydoullah Boubacar Ango.
Mamane Abdoulaye (ONEP)