Remise de don aux déplacés internes du Niger : Notre compatriote Usman Inussah, PDG de New Modern World, offre 12.000 sacs de riz aux déplacés internes du Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le PDG du groupe New Modern World, le nigérien M. Usman Inussah résident au Ghana  a offert à ses compatriotes déplacés internes du Niger un don composé de 12.000 sacs de Riz. Un premier lot de 6.600 sacs a été réceptionné hier au magasin de l’OPVN par le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, M. Laouan Magagi. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet Adjoint du Président de la république et d’autres invités.

En réceptionnant le don destiné aux ménages déplacés internes du Niger, le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes a indiqué que cet appui, composé de 12.000 sacs de Riz dont ce premier lot de 6.600 sacs de riz soit 165 tonnes de riz, sera distribué aux bénéficiaires au niveau de leurs sites de co-résidence et ou de leurs villages de retour. «Le gouvernement prendra en charge l’acheminement de ces vivres jusqu’aux lieux de distribution que nous souhaitons faire en présence de vos représentants», a-t-il assuré. M. Laouan Magagi a, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat remercié le PDG de New Modern World pour ce geste combien louable, en ce moment critique où les populations déplacées internes, en retour volontaire dans leurs terroirs d’origines, en ont fortement besoin.

Pour sa part, le PDG de New Modern World, M.Usman Inussah, a précisé qu’à travers ce don de 12.000 sacs de riz, il s’agit pour lui d’apporter son soutien aux populations déplacées internes du Niger. «Aujourd’hui, nous venons de remettre déjà 165 tonnes de riz et d’ici le 15 de ce mois, le Niger aura encore 165 tonnes de riz», a-t-il précisé.

Par la suite, M. Usman Inussah a promis que cette oeuvre de donation de vivres va se poursuivre chaque année jusqu’à 5 ans. «Ce qui va permettre au Niger en 5 ans d’avoir 60.000 tonnes de Riz», a-t-il souligné. Enfin, le PDG de New Modern World a invité les autres Nigériens de l’extérieur à apporter leur contribution aux développement du pays car, dit-il, «le Niger nous appartient tous et ensemble nous allons bien le construire».

 Yacine Hassane(onep)