Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Brigade Mohamed Toumba a décerné un témoignage officiel de satisfaction au Président Directeur Général du Groupe SOS, Elhadj Assalih Ibrahim Ari. Cet acte est le témoignage fort de toutes les actions et contributions du Groupe SOS et de son PDG à l’amélioration des conditions de vie des populations et des services publics de l’État dans la région d’Agadez. Le témoignage a été remis le mardi 14 mai 2024 au récipiendaire par le gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa. C’était au cours d’une cérémonie qui a été organisée à cet effet en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Ainsi, après le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le médecin Colonel-Major Garba Hakimi au mois d’avril 2024 lors de sa visite à Agadez, c’est au tour du ministre d’État, le Général de Brigade Mohamed Toumba, d’honorer la qualité et les œuvres sociales du PDG du Groupe SOS. En effet, les actions et contributions au bien-être des populations et à l’amélioration des conditions de travail dans les services publics de l’État d’Elhadj Assalih Ibrahim Ari dans la région d’Agadez ne sont plus à démontrer. Les actions du PDG du Groupe SOS ont touché différents secteurs notamment l’hydraulique, la santé, l’éducation, la sécurité, les emplois, l’assistance sociale. Ce sont environ 2 milliards de FCFA en moyenne qui sont investis et injectés, chaque année, dans ces secteurs vitaux pour les populations par ce généreux homme. Un exemple de patriotisme et de citoyenneté auquel les autres doivent emboîter le pas surtout ceux qui, comme lui, ont les moyens de le faire.
En remettant le témoignage au récipiendaire, le Gouverneur de la région d’Agadez, a tenu à exprimer, au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration Territoire, toute la reconnaissance du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et du Gouvernement de Transition. Le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a salué les contributions du PDG du groupe SOS dans le cadre de la responsabilité sociale et sociétale de son groupe.
Le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a, au nom du ministre d’Etat, saisi cette opportunité pour encourager et féliciter la société SOS au vu de ses innombrables efforts, particulièrement pour avoir financé et réalisé la construction du mur de clôture de la préfecture du département de Tchirozérine et la réhabilitation des infrastructures des deux inspections de l’éducation nationale du même département, à hauteur de plus de 55 millions de FCFA. Au nom de la population de la région, le gouverneur a réitéré ses félicitations au PDG du Groupe SOS pour ces œuvres diverses pour le bien-être des populations. Les actions du PDG du Groupe SOS tant dans le cadre de la responsabilité sociétale et sociale cadrent avec les orientations du CNSP et du gouvernement dans le contexte de conquête de la souveraineté du Niger et de la recherche de son indépendance réelle dans tous les domaines. Ces témoignages sont aussi des gestes très importants pour encourager le récipiendaire mais aussi pour stimuler d’autres à lui emboîter le pas.
Hadi Oumarou (stagiaire ONEP-Agadez)