
Notre collègue recevant le premier prix du concours
L’Association des Professionnelles Africaines de la Communication avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Niger a procédé ce vendredi 15 septembre 2023, à la remise des prix du concours des meilleures enquêtes journalistiques. Le concours a été ouvert à tous les journalistes professionnels, hommes et femmes sur le plan national, avec un jury composé des professionnels de la presse installé le 8 septembre dernier afin de procéder à la sélection des lauréats.
Ainsi sur 18 œuvres journalistiques sélectionnées, le journaliste de l’Office National d’Edition et de Presse, Abdoul Aziz Ibrahim Souley remporte le premier prix doté d’une enveloppe de 1 500 000 F CFA. Dans la catégorie prix d’encouragement, Zeinabou Chékaraw du journal en ligne l’évènement remporte le 2e prix et le premier prix revient à Hama Abdou Moussa, journaliste au journal en ligne l’éclosion. Le prix spécial, meilleure femme journaliste du concours des meilleures enquêtes journalistiques est attribué à Adama Dawaki journaliste au studio Kalangou.
Dans la catégorie meilleures enquêtes journalistiques, Ismaël Moumouni de la télévision Labari décroche le troisième doté d’une enveloppe de 500 000 FCFA, le deuxième prix revient à Issoufou Seriba du journal en ligne les Echos du Niger avec un enveloppe de 1 000 000 de F CFA.
Fatiyatou Inoussa