Une réunion de prise de contact a eu lieu, hier mardi 15 août 2023 au Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement. Au cours de cette rencontre, le nouveau ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement a échangé avec le personnel, les secrétaires généraux, les conseillers techniques, les inspecteurs généraux des services, les directeurs généraux et centraux dudit Ministère.
Dans son intervention à cette rencontre, le Colonel Maizama Abdoulaye a souligné que le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement est l’un des départements ministériels qui doit jouer un rôle moteur dans l’amélioration des conditions de vie des populations nigériennes et par conséquent dans le développement socio-économique du pays. Aussi, a-t-il ajouté, les autorités du pays ont fait de ce secteur leur cheval de bataille.
Le colonel Maizama Abdoulaye a en outre indiqué que pour relever les défis et parvenir à des résultats probants en réponse aux aspirations des hautes autorités, des actions urgentes doivent être entreprises pour le développement des mécanismes de financement pour atteindre les Objectifs du Développement Durable (ODD). C’est pourquoi, le ministre a invité les cadres à mettre leurs compétences et leur dévouement au service de la nation afin que la mission soit une réussite totale. « Nous devrons tous avoir constamment à l’esprit qu’aujourd’hui encore, beaucoup de nos compatriotes attendent l’accès à l’eau potable dans un environnement sain. Chaque geste que nous posons, du planton au ministre, doit nous conduire à l’accomplissement de la mission assignée à notre Ministère par le Gouvernement », a-t-il relevé.
Le colonel Maizama Abdoulaye a insisté sur des aspects aussi importants que sont entre autres l’harmonie et la cohésion dans les services, la discipline et le respect de la hiérarchie, la ponctualité et l’assiduité au travail, le sens d’anticipation et le reflexe du compte rendu.
Il a enfin rassuré qu’il reste entièrement à l’écoute pour trouver les solutions dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de tous les agents.
Farida Ibrahim Assoumane (ONEP)