Suite à la compétition internationale ‘’The Voice Africa’’, organisé par Airtel Afrique et Fame studio regroupant 14 pays anglophones et francophones, le directeur général d’Airtel Niger, M. Abdellatif Bouziani a rencontré hier matin, au siège de l’opérateur de téléphonie mobile, les ambassadeurs de la musique nigérienne. Il s’agit notamment de Safia Aminami connu sous le nom de Safiath, Aicha Seydou Yacouba, Ablagan Emefa Sabine Aziagba, Harouna Coulibaly Mohamed Mariko dit Kitary, Chako Youwana, Sabik Intchirwak et Valentina Abdou. L’objectif de cette rencontre est de féliciter, remercier et accompagner les ambassadeurs de la musique pour hisser une fois de plus les couleurs nationales sur la plus grande scène musicale d’Afrique.
Dans ses propos liminaires, le directeur général d’Airtel a souligné que conformément à sa tradition d’être au plus près des nigériens et des nigériennes, Airtel Niger a toujours été dans divers domaines qui intéressent les jeunes et la vie culturelle au Niger. «Nous faisons tout pour aider et accompagner surtout dans les domaines de la culture, de la santé, du sport etc. Vous avez dignement représenté le Niger, et on croit en vous, on doit tous s’aligner derrière vous pour que le Niger puisse aller plus le loin possible dans la compétition», a soutenu M. Abdellatif Bouziani.
Il a en outre indiqué qu’airtel continuera toujours à encourager d’autres jeunes. «C’est notre mandat, notre mission pour accompagner les jeunes et aussi la culture nigérienne tout le temps», a-t-il rassuré. Le directeur général d’Airtel Niger a enfin invité la population nigérienne à soutenir Kitary pour la suite de la compétition et invite à suivre les prochains épisodes de ‘’The Voice Africa’’ connecté par Airtel tous les dimanches à partir de 22 H sur Liptako TV et Saraounia TV.
Pour sa part, le directeur marketing d’Airtel Niger, M. Souleymane Elhadj Ouma, a souligné qu’au Niger, il y a des talents qui doivent être soutenus. «Depuis que nous avons lancé la compétition, on a voulu qu’elle soit très transparente, et que les candidats se sentent dans le confort sans aucune influence d’une entité», a-t-il dit. M. Souleymane Elhadj Ouma a enfin saisi cette occasion pour demander à la population nigérienne d’apprécier, et aimer les différents postes qui vont se passer, de regarder les différentes chaines, afin de soutenir le candidat.
Les artistes nigériens ont défendu les couleurs de notre pays à l’international par leurs époustouflantes prestations lors de auditions à l’aveugle à Lagos devant un collège d’artistes de renommée internationale tels que le mythique Awilo Longonba du Congo, Lady Jaydee de la Tanzanie, Locko Samba du Cameroun et la Diva de la musique Nigérianne Yemi Aladé. Aussi, la compétition se poursuit avec le Niger toujours en lice grâce à la victoire de Kitary face à un artiste du Nigéria le dimanche dernier lors des battles.
Précisons qu’au total, cent (100) candidats venus des 14 pays anglophones et francophones où Airtel est présent compétissent pour tenter de remporter le super lot de 100.000 dollars US soit plus de 60.000.000 FCFA.
Farida Ibrahim Assoumane (ONEP)