Le comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) a rencontré, dans l’après-midi d’hier, les fondateurs des écoles privées d’enseignement général, professionnel et supérieur. Au cours de cette rencontre tenue au centre Mahatma Gandhi de Niamey, il s’est agi d’échanger sur la manière dont les fondateurs des écoles peuvent apporter leurs contributions à la mise en œuvre d’un plan de communication pour la mobilisation des ressources pour le FSSP.
A cette occasion, la présidente du Comité de gestion du FSSP, Mme Brah Réki Moussa Djermakoye a fait une brève présentation du fonds aux fondateurs, ses objectifs à court terme et à long terme. Quant aux fondateurs, ils ont clairement expliqué qu’il s’agit au cours de cette rencontre de prendre des dispositions, de s’organiser, et de trouver des solutions pour voir dans quelle mesure, ils peuvent apporter leurs contributions au FSSP.
Au terme de cette rencontre, la présidente du fonds a réceptionné deux contributions. Une première contribution de 1.000 dollars Américains en espèce d’un citoyen qui a requis l’anonymat. Une deuxième contribution, un chèque de 5 millions FCFA a été remis par la Société de gestion et d’intermédiation (SGI) à la présidente du comité de gestion Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Moussa Djermakoye.
Assad Hamadou (ONEP)