Du 19 au 26 novembre, la fondation BANK OF AFRICA a lancé une série de remises officielles de dons en faveur des communautés locales, d’une valeur de plus de 73.000.000 de FCFA.
Le coup d’envoi a été donné au centre hospitalier de Doutchi par le Directeur d’Agence de BOA Doutchi, M. Mohamed SEYNI IBRAHIM. Le don d’une valeur de 21.316.174 FCFA est composé d’un bâtiment abritant le service d’aiguillage de l’hôpital entièrement réhabilité et rénové, en présences des autorités locales.
Ce nouveau bâtiment permettra de répondre efficacement aux besoins médicaux de la population, renforçant ainsi la capacité du centre hospitalier à offrir des services essentiels de qualité.
La caravane a poursuivi son parcours le 21 novembre à Birni N’Konni, avec la remise des clés par le Directeur d’Agence de BOA Konni, M. IRO Dan Della, au bénéfice des élèves des écoles primaires publiques de la commune urbaine de Birni N’Konni.
Cet investissement de 33.949.525 FCFA a permis :
- À l’école GOURAMA III :
– La réhabilitation et l’équipement d’une classe avec des tables-bancs et un bureau pour l’enseignant.
– La construction d’un bloc de deux latrines pour améliorer les conditions d’hygiène.
- À l’école EXPERIMENTALE:
– La construction d’un bloc de deux salles de classe modernes, entièrement équipées en tables-bancs et bureaux pour les enseignants.
Ces infrastructures en matériaux définitifs et entièrement équipées arrivent à point nommé en cette période de rentrée scolaire et permettront d’accueillir dans de meilleures conditions des élèves locaux et des villages voisins.
Enfin, Mactar DIACK, Directeur Général BOA-NIGER, a procédé le 26 novembre à la clôture de la caravane par la remise des clés d’un bloc construit en matériaux durables, constitué d’un laboratoire et d’un dépôt de produits pharmaceutiques au profit du CSI de la commune rurale de Harikanassou, d’une valeur de 18.121.335 FCFA.
Monsieur DIACK, dans son allocution a rappelé que « à travers ces gestes, il s’agit pour nous d’une part d’investir dans l’amélioration de la santé maternelle et l’éducation et d’autre part de saluer et appuyer tous les efforts du Gouvernement. » tout en réitérant l’engagement indéfectible de la Fondation à œuvrer pour le bien-être de la population « La Fondation œuvre sans relâche pour la santé, l’éducation et l’action sociale, et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous continuerons à œuvrer pour un avenir prometteur » a-t-il précisé.
L’Honorable Chef de Canton de Harikanassou, s’est réjoui de l’accompagnement de la Fondation BANK OF AFRICA dans son canton et n’a pas manqué de l’exprimer.
Cette série de dons fait suite à la remise récente d’une maternité par la Fondation BOA, le 05 novembre dernier, au niveau du district hospitalier de Gaweye, pour un coût total de 30.340.000 FCFA. Une action qui a permis d’étendre la maternité et l’aménagement des espaces essentiels tels qu’une salle de tri, une salle de travail et une salle d’accouchement équipée de matériel de pointe : deux lits d’accouchement, un paravent et un aspirateur pour bébé.
A propos de BOA-NIGER
Ouverte au public le 25 avril 1994, BOA-NIGER a un capital de 13 milliards de FCFA. Depuis 2003, BOA-NIGER est cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), seule Banque nigérienne. Au 31 décembre 2023, la Banque affiche un total bilan de 350 milliards de F CFA, un total dépôt de la clientèle de 205 milliards de F CFA, plus de 386 000 comptes, près de 312 collaborateurs, répartis sur un réseau de 30 agences* dont 19 agences à Niamey et 11 agences en régions, 1 Centre d’Affaires et 1 espace business dédié aux PME, BOA est la banque la plus représentée géographiquement sur le territoire national. Comme les 17 autres banques du Groupe BOA, BOA-NIGER est une banque commerciale universelle qui apporte à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.
Plus d’info sur: https://www.boaniger.com/
A propos du Groupe BANK OF AFRICA
Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourdhui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’lvoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Diibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar Ouganda. Tanzanie, Rwanda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France.
Le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BANK OF AFRICA Groupe BMCE, 3ème banque au Maroc. Celle-ci apporte un puissant soutien strategique et opérationnel au Groupe BOA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux qrâce a sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Plus d’info sur https://bank-of-africa.net/
BOA-NIGER, banque citoyenne
BANK OF AFRICA à travers sa fondation, contribue au développement du Niger, dans les domaines de l’éducation, de la santé, et de l’action sociale. Son budget 2024 de plus de 230 Millions de FCFA, a permis le financement de nombreuses actions au cours de l’année. Plus d’info sur https://bank-of-africa.net/fondation/