Réunion du comité d’organisation Diffa N’Glaa : Les festivités de la fête de la République se tiendront le 18 décembre 2021 à Diffa, selon le président du Comité

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Comité d’organisation des festivités du 18 décembre, Diffa N’Glaa s’est réuni le vendredi 5 novembre dernier dans la salle des banquets de la Primature sous la présidence de M. Abdou Lawan Marouma, président dudit Comité.  A cette occasion, le comité s’est penché sur l’élaboration du programme des festivités et le budget des commissions spécialisées. Par la même occasion, le président a annoncé la tenue des festivités cette année dans la capitale du Manga après le report de l’année dernière.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le président du Comité d’organisation Diffa N’Glaa a d’abord rappelé que le Comité qu’il dirige a été mis en place pour administrer un programme triennal de modernisation de la ville de Diffa. M. Abdou Lawan Marouma a relevé que les manifestations entrant dans le cadre de la fête de la proclamation de la République étaient reportées pour raisons diverses et justifiées. Cela a d’ailleurs permis au comité de mieux s’atteler dans l’organisation en vue d’obtenir des résultats probants et éviter les incuries du passé. A cet effet, le comité a redoublé d’efforts à travers le suivi des travaux pour aboutir à la réalisation des infrastructures de qualité répondant aux normes techniques conformément aux directives des ingénieurs.

C’est avec beaucoup d’émotions que M. Lawan Abdou Marouma a informé l’opinion nationale et internationale de la décision des autorités nigériennes de tenir la fête de la République, à l’occasion du 63ème anniversaire de la proclamation de la République, le 18 décembre prochain dans la Capitale du Manga. En outre, il a noté que le comité est à pied d’œuvre pour mobiliser les énergies nécessaires à travers le dynamisme de ses commissions afin de relever le défi d’une organisation réussie. M. Marouma a par ailleurs souligné que les autorités ont, après le report, créé les conditions pour que cette fête puisse se tenir. Par ailleurs, le président du Comité d’Organisation Diffa N’Glaa a notifié que le Président de la République SE Mohamed Bazoum a tout mis en œuvre pour stabiliser la situation sécuritaire dans la région de Diffa à travers entre autres le retour des déplacés internes dans leurs localités respectives et la relance de l’économie locale.

M. Lawan Abdou Marouma a indiqué que la ville de Diffa s’est métamorphosée grâce aux infrastructures modernes qui sont réalisées. La population de Diffa a également retrouvé la paix et  la sérénité aspirant à une belle fête du 18 décembre a-t-il déclaré. Le président du Comité Diffa N’Glaa a exhorté les acteurs à s’armer de courage pour réussir le challenge d’une fête répondant aux aspirations des autorités, des populations de la région et du Niger tout entier.

 Laouali Souleymane(onep)