
Au cours de la rupture collective de jeûne
A l’occasion du mois béni de Ramadan, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Niger, SE Mukhild Zaid Alharbi a offert, le lundi 11 mars 2025 à l’hôtel Radisson Blu de Niamey, un iftar ou rupture collective de jeûne. Cette séance s’est déroulée en présence de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, des personnalités religieuses, des diplomates et des représentants de la société civile ainsi que plusieurs invités.
La rencontre conviviale a pour but de mettre en avant l’importance du partage entre les musulmans, ainsi que les valeurs fondamentales de l’Islam telles que la solidarité, l’entraide et la cohésion sociale.
L’événement organisé par l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite s’est déroulé dans une atmosphère empreinte de spiritualité et de fraternité. Il traduit l’importance du Ramadan comme moment de partage et de solidarité en rappelant les liens historiques et fraternels entre l’Arabie Saoudite et le Niger. Il faut préciser que cette œuvre s’inscrit dans le cadre des actions humanitaires et sociales menées par le Royaume en faveur des communautés musulmanes. Plusieurs invités ont salué ce geste qui renforce les relations entre les deux pays et promeut les valeurs de coexistence pacifique et de coopération.
Après la rupture du jeûne, l’ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite au Niger et ses convives ont effectué la prière du Maghrib. Au terme de cette séance d’iftar, le diplomate saoudien et ses invités ont témoigné de l’amitié et du respect mutuel entre les convives. Il faut noter qu’à travers cette initiative, le Royaume d’Arabie Saoudite réaffirme, une fois de plus, son engagement envers le Niger et son attachement aux principes de générosité et d’entraide, prônés par l’Islam.
Seini Seydou Zakaria (ONEP)