Le président du groupe d’amitié Niger-Amérique latine, M. Bachir Abdoul Aziz Sidi, a présidé hier matin une séance de travail entre les parlementaires membres du groupe d’amitié Niger-cuba dans le cadre de renforcements des relations de coopération entre les deux groupes. C’était en présence de l’Ambassadeur de la République du Cuba au Niger, M. Jorge Jose Hadad.
L’Ambassadeur de la République du Cuba au Niger, M. Jorge Jose Hadad a d’abord dit que c’est avec plaisir qu’il assiste à toutes les réunions du groupe parlementaire d’amitié Niger-Amérique latine et il essaie de faire un résumé de comment sont les activités qu’ils ont entamées ; comment ils partagent les informations concernant tout ce qu’ils ont réussi à faire, les tâches immédiates à accomplir. «J’ai partagé avec nos amis députés les dernières nouvelles concernant les réussites et tâches immédiates de la vie politique de mon pays. J’ai fait une mise à jour des dernières nouvelles concernant la vie politique et parlementaire de mon pays, j’ai renouvelé l’habitation pour qu’en 2023 on puisse accueillir une délégation de haut niveau de l’Assemblée Nationale nigérienne et y compris une représentation du groupe parlementaire d’amitié Niger Amérique latine », a-t-il souligné.
« C’est une relation très étroite à la hauteur de leurs capacités. Ils ont échangé sur le domaine dans lesquels ils sont forts, sur la complémentarité aussi parce que le Niger est fort dans certains domaines qui sont très importants comme l’agriculture et l’élevage », a-t-il ajouté.
La coopération entre le Niger et Cuba ne date pas d’aujourd’hui, a-t-il rappelé. « Une équipe de médecins cubains travaille à l’hôpital national de Niamey et une autre à l’hôpital de référence de Maradi. Il y a une coopération qui commence à ce développement dans le domaine des sports et j’espère que dans quelques années on pourra vraiment avoir de grandes réussites », a-t-il conclu.
Par Nafissa Yahaya(onep)