
Lors de la 15ème conférence au sommet de l’OCI
Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur M. BAKARY Yaou Sangaré a pris part du 4 au 5 Mai 2024 à Banjul en Gambie, aux travaux de la 15ème Conférence Islamique au Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Cette session de la Conférence a été précédée de la Réunion des Hauts Fonctionnaires qui s’est tenue du 30 avril au 1er Mai 2024 et de la session des ministres qui s’est déroulée du 2 au 3 Mai.
Au cours de ce Sommet, plusieurs textes ont été examinés et adoptés notamment la résolution sur le soutien à la Cause Palestinienne, la Déclaration de Banjul et le Communiqué Final.
En marge de la réunion du Conseil des Ministres des Affaires étrangères préparatoire à la 15ème session de la Conférence islamique au sommet, le Ministre Bakary Yaou Sangaré s’est entretenu le 03 mai à Banjul, avec le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger M. Nasser Bourita.
Le ministre est accompagné dans ce déplacement, du Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, du Conseiller Technique du Premier Ministre et de plusieurs cadres de son département ministériel.
Source : MAE/C/NE