Le Ministre de la Défense nationale, M. Alkassoum Indatou a présidé le samedi 18 mars dernier au Centre d’Instruction des Forces Armées Nigériennes de Zinder (centre-Est du pays) la cérémonie de présentation au drapeau du contingent 2022 de l’armée nigérienne composé de 1.615 jeunes dont 92 jeunes filles provenant des 8 régions du pays.
Pour le Chef de Bataillon Attikou Amadou Ibrahim, Commandant du Centre d’Instruction de Zinder, ces jeunes soldats présentés au drapeau ont pour mission de défendre les intérêts de la patrie. «Je prie Dieu le Miséricordieux, afin que ce premier contact avec le drapeau national soit pour vous le point de départ d’une belle et longue carrière et pour y arriver, il va falloir être intègre, courageux, déterminé et surtout loyal envers la patrie», a-t-il ajouté.
Dans son intervention, le ministre de la Défense nationale, a déclaré que la cérémonie de présentation au drapeau est la preuve évidente de la montée en puissance et sans équivoque des forces armées nigériennes. «Ce contingent constitue une force décisive de défense dans le renforcement et l’adaptation à la menace actuelle qui a été toujours le souci majeur du Président de la République, S.E. Mohamed Bazoum, Chef Suprême des Armées», le ministre Alkssoum Indatou avant de féliciter tous les responsables impliqués dans la chaine de formation, d’encadrement pour le travail abattu. Il les a appelé à intensifier leurs efforts pour la formation du prochain contingent.
La fin de la cérémonie de présentation au drapeau du Contingent 2022 a été marquée par la remise des récompenses individuelles et collectives, l’attribution des galons aux majors masculins et féminins suivis d’un défilé militaire.
Sido Yacouba ONEP Zinder