
La population de Chadawanka a été sensibilisée sur la promotion de la paix et de la sécurité
La Coordination communale du Comité pour la Paix, la Sauvegarde de la Souveraineté du Niger (CPASS -Niger) d’Azaye a organisé, le mardi 8 octobre 2024 dans le village de Chadawanka (Commune rurale d’Azaye, Département d’Abalak) un meeting de soutien aux autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et au Gouvernement de la Transition avec l’appui de la population locale et de la diaspora.
La Coordination nationale du CPASS -Niger a pris part au meeting à travers son Secrétaire Général Elhadji Habibou Ibrahim, entouré pour la circonstance du Coordinateur régional de Tahoua et de celui d’Abalak. En s’adressant aux participants à ce meeting le SG CPASS -Niger a, au nom de la Coordination nationale, salué les efforts déployés par la Coordination communale d’Azaye pour l’organisation de ce meeting de soutien qui fait suite à la mission de vulgarisation des idéaux du CNSP et du Gouvernement de la Transition, entreprise dans la région de Tahoua par CPASS -Niger du 10 au 18 septembre 2024. Selon lui, ce meeting d’Azaye est l’un des fruits des résultats positifs de cette mission effectuée par CPASS -Niger.
Le SG du CPASS -Niger a aussi sensibilisé les participants que soutenir le CNSP, particulièrement le Président du CNSP, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahmane Tiani, passe nécessairement par la culture de la paix, la sécurité, le patriotisme dans les esprits et les cœurs, la cohésion sociale, la prévention et la gestion de conflits, pour l’indépendance et la souveraineté totale de notre pays. Elhadj Habibou Ibrahim a également salué les participants pour leur grande mobilisation et leur adhésion sans faille aux idéaux du CNSP. Il a, au terme de son intervention, adressé ses remerciements aux participants d’être venus nombreux à ce grand rendez-vous de Chadawanka avant de leur souhaiter un bon retour dans leurs foyers respectifs.
Quant au Préfet du Département d’Abalak Capitaine Amadou Almou, il s’est réjoui de la forte mobilisation de la population de Chadawanka tout en saluant et encourageant le CPASS-Niger pour cette initiative. « Nous leur témoignons de notre entière disponibilité, soyez en rassuré qu’après votre déclaration de Chadawanka, CPASS-Niger y demeurera et portera haut l’étendard de votre structure », a-t-il souligné. Le Préfet d’Abalak a saisi cette occasion pour sensibiliser l’assistance sur l’importance de la paix, la sécurité, la coexistence pacifique entre les communautés et sur le crucial problème d’eau dans la zone.
Tsahirou Abdoua, ANP Tahoua