Afin de s’assurer de la fourniture des services de communication de qualité à la population et d’être édifié sur les raisons des perturbations constatées ces derniers temps, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP), le Colonel-major Chaibou Idrissa accompagné de ses proches collaborateurs, a effectué des visites ce lundi 30 septembre 2024 au niveau des opérateurs de téléphonie mobile au Niger. Il s’est successivement rendu au siège d’Airtel Niger et de MoovNiger.
Le premier responsable l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) s’est entretenu avec les différents responsables des deux entreprises e t a reçu auprès d’eux d’amples explications sur le fonctionnement et les conditions de travail des agents de leurs entreprises.
Il faut noter que l’ARCEP est une autorité administrative indépendante, rattachée au cabinet du Premier ministre, créée par la loi 2018-47 du 12 juillet 2018. Mais certains articles portant sa création et organisation ont été modifié par l’ordonnance N°2024-02 du 08 février 2024. L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) assure une mission de service public et jouit de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Ses décisions ont un caractère d’actes administratifs. Elles sont exécutoires, mais sont susceptibles de recours.
ONEP