Tillabéri : La Garde Nationale du Niger d’Ayorou dotée d’un véhicule 4×4 par le HCR

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le gouverneur de la région M. Ibrahim Tidjani Katiella a réceptionné, le jeudi 9 septembre 2021 au gouvernorat, un véhicule 4×4 offert par le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) à la Garde Nationale du Niger d’Ayorou. C’était en présence des autorités administratives, des responsables des forces de défense et de sécurité et de plusieurs invités.

D’une valeur de 32.062 dollars US, ce véhicule 4×4 sera mis en remplacement d’un véhicule à Ayorou, dans le cadre du partenariat entre le HCR et les autorités du Niger.

«Ce véhicule destiné à la Garde nationale est selon le gouverneur de la région un geste qui vient à point nommé car, a-t-il expliqué, cette unité a grandement besoin de moyens roulants pour accompagner les efforts de l’Etat. Et le HCR a toujours accompagné la région pour que les missions destinées aux réfugiés et aux déplacés internes puissent être menées dans les meilleures conditions». M. Ibrahim Tidjani Katiella a, au nom des plus hautes autorités, réitéré ses remerciements au HCR pour les efforts déployés dans la région. Le gouverneur de Tillabéri a également salué la détermination du HCR à accompagner la région et l’a rassuré que le véhicule ainsi réceptionné sera utilisé à bon escient et qu’il profitera aux FDS.

«Après Abala, Ouallam et Tillabéri ville, ce 4ème véhicule ira à Ayorou afin de vous aider à faire les escortes pour non seulement les Nations-Unies mais aussi tous les systèmes des humanitaires qui sont dans la région» a indiqué le Représentant adjoint du HCR au Niger, M. Mamady Kourouma, au nom du Représentant du HCR au Niger, de la Coordinatrice humanitaire et au nom de tout le système des Nations-Unies au Niger.

Le HCR intervient dans 4 départements de la région de Tillabéri notamment à Abala et à Ouallam avec successivement 16.443 et 8.230 personnes déplacées, mais aussi à Ayorou avec 12.018 déplacés internes et des réfugiés maliens et enfin à Gothèye avec 5.951 déplacés du Burkina Faso.

Mahalmoudou Touré Maïmouna  ANP/ONEP Tillabéri