Suite au décès de feu Ahamadou Abdoulaye Diallo, Directeur général du Fonds de Solidarité Africain (FSA), le lundi 19 juin 2023 dont les obsèques ont lieu à Bamako au Mali, parents, amis et connaissances lui ont rendu un dernier hommage à Niamey, le vendredi 23 juin, à sa résidence.
Ils ont ainsi prié pour le repos de son âme. Ils ont aussi rappelé et loué les qualités de l’homme. Par la même occasion les parents du défunt, par la voix de M. Abdarahamane Ibrahim Touré, ont témoigné leurs gratitudes aux autorités du Niger et à ses collègues de service d’avoir accompagné le corps jusqu’à Bamako pour l’inhumation et aussi pour le soutien apporté à sa famille à Niamey. Ils ont aussi transmis leurs remerciements à l’ambassadeur du Mali au Niger, SE. Younoussa Brazi Maiga pour les dispositions prises en vue de l’acheminement de la dépouille au bercail.
«Le Conseil National de Transition, à travers le Colonel Assimi Goita nous a chargé d’adresser tous ses remerciements au Président de la République, M. Mohamed Bazoum au gouvernement du Niger et l’ensemble du personnel du FSA pour les efforts fournis», a déclaré l’ambassadeur du Mali au Niger, SE. Younoussa Brazi Maiga, tout en saluant la coopération entre les deux pays. «Je remercie à mon nom propre, à l’ensemble du gouvernement nigérien pour les facilités accordées ayant permis l’arrivée de la dépouille jusqu’à Bamako», a-t-il conclu.
Oumar Issoufou (ONEP)